Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
17 juillet 2005

Alexandre Vinokourov

vinokourov Je ne suis pas un grand fan de cyclisme et du Tour de France , mais après avoir regardé plusieures années d'abord avec mon grand-père puis par "ennui" (des fois , il n'y a que ça à faire et ouais!!) je dois dire que j'ai découvert deux ou trois sportifs intéressants et Vinokourov fait partie de ceux-là.

S'il n'a pas la carrure d'un vainqueur potentiel du Tour , il a celle que j'apprécie chez un sportif : attaquant perpétuel au moral d'acier . Comme on a encore pu le voir cette année où dès que le Tour s'est rapproché de la montagne , il était là , prêt à l'attaque, portant une estocade , puis une autre , et encore une autre ...

vinokourov6 Alors même si la course est ennuyeuse , je m'amuse : je le vois porter une attaque sans arriver à distancer les autres coureurs , puis il en remet une couche tout de suite et ainsi de suite... Et même si cela ne sert à rien , il le fait quand même , comme ça , pour lui , histoire d'avoir tout tenté ce qu'il était possible de faire selon ses moyens.

Mais bien sûr , il y a un revers à la médaille : il s'épuise plus que les autres mais c'est justement là qu'il trouve tout son mérite à mes yeux : il ne se pose pas de questions , il a sa conception de la course et ne la lâche pas .

vinokourov8 Autre chose que j'ai particulièrement apprécié cette année : sa façon de réagir . Je m'explique :lors d'une étape de montagne , il a été rejeté très loin au classement après avoir été décramponné du groupe de tête. Et dès le lendemain , il a réagi et a magnifiquement remporté l'étape , montrant qu'il ne s'avouait pas vaincu et qu'il fallait toujours compter avec lui . Une réaction digne d'un grand champion...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité