Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
23 juillet 2005

Man On Fire

man_on_fire1 Un film que j'ai carrément loué au hasard ! J'étais pressé , j'ai vu que Denzel Washington jouait dedans et je l'ai pris... Et bien j'ai été vraiment surpris et ému devant ce formidable chef-d'oeuvre de Tony Scott (le réalisateur de "Spy Game" avec Brad Pitt et Robert Redford) .

Même si l'affiche semble décrire un film d'action "banal" ,et bien il n'en est rien du tout : le film raconte une histoire "d'amour" entre un garde du corps alcoolique et une petit fille de 9 ans drôle et sympathique . Plus que de la raconter , le film met en valeur la façon dont l'enfant rend la conception de la vie complètement différente aux yeux du vieil garde du corps qui a tout vécu et tout vu , ne cessant de boire pour "oublier". Celui revit au contact d'un enfant qu'il pensait hautain et sans intérêt particulier.

Je ne vais pas raconter tout le film mais juste décrire ce qui m'a particulièrement plu : après avoir perdue la compatissante amitié de "Pita" (la petite fille...) , "Creasy " (Denzel Washington) ne pense plus qu'à une chose : la venger et faire payer à ceux qui lui ont fait du mal . Il veut les faire souffrir autant que lui souffre ( on reconnait à ce moment là la petite touche de Tony Scott : à chaque fois qu'il est avec un des tortionnaires , une image "flash-back" nous rappelle ce qu'il a perdu en nous remontrant la petite souriante : nous incitant ainsi à les haïr alors qu'on pourrait avoir pitié d'eux à ce moment-là).

man_on_fire32 Tony Scott met en scène l'histoire d'un homme prêt à sacrifier sa vie ... Le sacrifice de soi , une des plus merveilleuses réactions humaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité