Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
16 septembre 2005

MacGyver

macgyver13 2005 marque le 20e anniversaire de cette série hors-normes. Je profite de la énième rediffusion de la série par TF1(dommage...) le matin à 10h15 pour écrire un petit message sur cette série qui a provoqué l'admiration chez moi lorsque j'étais petit... Et puis,McGyver est une série mondialement connue,il existe même des expressions qui reprennent son nom : par exemple: "Non mais attends,tu te prends pour McGyver là ou quoi??" : que l'on utilise lorsqu'on veut signifier à quelqu'un que ce qu'il va tenter de faire relève de l'impossible et qu'il va lui falloir employer une intelligence bien supérieure à la moyenne pour réaliser cette chose et faire preuve d'une ingéniosité sans précédent...

pheonix1 Enfin bref,McGyver c'est l'histoire d'un mec qui travaille sous les ordres de son pote Pete (le beau gosse) pour la Fondation Phoenix(ne me demandez pas à quoi elle sert,je n'en pas la moindre idée),dont le nom est Angus McGyver( et ouais, on en avait jamais entendu parler mais c'est qu'il avait un prénom! Ce n'était pas "Mac" comme on pouvait tous le croire...) et qui est docteur en sciences physiques et en Chimie(ça je l'ai déduit parce-qu'avec tout ce qu'il sait faire ,il DOIT au moins être ça!!). Il réalise toute sorte de missions à travers le monde (désamorcer une bombe nucléaire au Pakistan,sauver des gens prisonniers en Allemagne,faire la guerre à des rebelles sans avoir le moindre arme au Chili...)

mac_et_pete21 Mais si au début,on a du mal à comprendre pourquoi il fait tout ça, on découvre son histoire au fur et à mesure de la série. Par exemple on apprend à découvrir son passé,et qu'il a perdu des amis tel que le fameux Jack(mais si souvenez-vous,l'aviateur moustachu!!) et qu'il a une sombre histoire derrière lui... On ne sait jamais de quoi il s'agit mais tout ce qu'on sait c'est que c'est assez sombre pour que "Mac" évite d'en parler...

Vous allez sans doute croire que je n'aime pas cette série mais ce n'est pas du tout le cas,comme je l'ai dit,étant petit j'étais un sacré fan de "Mac" : j'adorais McGyver ,j'adorais la coupe de cheveux de McGyver, j'adorais la Jeep de McGyver,j'adorais le couteau Suisse de Mc Gyver,j'adorais les coups de génie de McGyver...

jack2 Non plus sérieusement,j'adore l'ambiance "USA des années 80" de cette série... Elle restera toujours une référence pour moi!

Un des plus beaux coups de "Mac":utiliser 4 verres de vin en cristal avec des niveaux de liquide différent pour ouvrir une porte qui ne s'ouvrait que par signal sonore... Tout ça avec l'aide de l'oiseau de la maison qui était juste à côté...Ah,que de délires quand même!!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité