Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
18 septembre 2005

Ikki, chevalier de bronze du signe du Phénix

ikki16Nom: Ikki
Armure: P
hénix
Origin
es: Japonaises
Lieu d'entrainement: Death
Queen Island (Océan Pacifique)
Techniques de comba
t:
-Hô Yokû Ten S

-Phenix Genma Ken

Ikki apparai
t pour la première fois lors du tournoi intergalactique qui opposent les chevaliers de bronze issus de la fondation Graad(fondation de Saori Kido), métamorphosé par son entrainement sur l'Ile de la Mort, où son cruel maitre Guilty l'a obligé à oublier tout sentiment humain, il s'attaque aux autres Bronze Saint et meme à son frère Shun puis il vole l'armure d'or du Sagittaire. Après un combat où il est défait par Seiya, il revient finalement du côté du Bien mais, meurtri à jamais par ce qu'il a enduré, il fera toujours bande à part et restera solitaire.

Il
sera par contre salvateur de nombreuses fois et vouera une amitié presque fraternelle à Seiya, Shiryu et Hyoga et un amour sans borne à son jeune frère. Il tue Capella, un chevalier d'argent qui avait tenu en echec Hyoga et Shun, puis sauve celui ci (à distance, grâce à son cosmos) des illusions de Saga dans la maison des Gémeaux. Il intervient physiquement durant cette bataille face au Gold Saint de la Vierge Shaka, qui avait mis hors combat les quatre autres chevaliers de bronze. D'abord impuissant face à la terrible force du chevalier d'or ,il le laissera ensuite le priver de ses 5 sens pour pouvoir atteindre le septième et s'envoyer avec Shaka dans une autre dimension. Ce dernier, qui a réalisé qu'il s'était trompé d'ennemi, demande ensuite à Mü de l'aider à les faire revenir de cette dimension. Il reunit ses dernières forces pour associer son cosmos à celui de ses compagnons et lancer une attaque qui détruit le Mal dans le coeur du Gémeaux.

Lors
de la guerre que livrent les Saint de Bronze aux Guerriers Divins d'Asgard,I kki sauve à nouveau son frère qui allait être tué par le God Warrior Eta, Mime de Benetnash. S'ensuit alors un magnifique combat, l'un des plus émouvants de la série, où Ikki finit par vaincre Mime mais passe très prêt de perdre lui aussi la vie, s'écroulant juste après le Guerrier Divin. Il revient plus tard avec une armure une nouvelle fois régénerée, encore pour porter secours à Shun aux prises avec Bud d'Alcor qu'il finit par vaincre, mais pas à tuer, après un nouveau combat difficile. Au temple Wallhalla, il ne tient par contre pas plus de 5 minutes face à Siegfried, épuisé par ses combat face à Mime et Bud, les deux plus puissants Guerriers Divins après Siegfried.

Ikki1Dans u
n scénario un peu répétitif il faut l'avouer, il intervient encore et toujours pour sauver Shun dans le Sanctuaire sous-marin de Poséidon, cette fois ci des griffes de Kassa des Lyumnades, qu'il arrive facilement à éliminer. Il affronte ensuite Sea Dragon, leader des 7 Généraux, qui se révéle être Kanon le frère jumeaux de Saga. Le général prend un net avantage lors de ce combat, mais est interrompu par Sorento qui a compris ses plans et s'y oppose.

Ikki est sans doute le plus charismatique des chevaliers de Bronze, dégageant une aura de sympathie que peu peuvent avoir. Il est de plus le plus puissant des cinq, et n'intervient que rarement lors des combats, aux moments les plus critiques, un peu à la manière d'un Piccolo. De plus, il a une histoire bien particulière puisqu'il a été entraîné sur la Death Queen Island, véritable enfer sur terre. Là-bas, il y rencontre un ange qui porte le doux d'Esméralda. Le maître d'Ikki est en fait le père de cette jeune fille. Lors du combat décisif entre Ikki et son maître pour l'obtention de l'armure, celle-ci est tuée est par un coup qui ne lui était pas destiné. Ikki sombre alors dans la haine, d'autant plus qu'il aurait pu éviter sa mort... Quelques instants auparavant, il était en position de force face à son maître mais il a retenu son poing et ne l'a pas tué. Sous le coup de la colère, il s'acharne contre son maître et finit par le tuer, devenant ainsi le chevalier Phénix.

ph_nix

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité