Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
21 septembre 2005

Ma Terminale

ma_terminale_24 Tourné à la manière d'un documentaire, tout en mettant en scène des comédiens professionnels, MA TERMINALE a la particularité d'avoir à la fois les apparences du réel et la force d'une fiction. Margot passe le bac option cinéma. Son projet : filmer sa classe de terminale jour après jour. Sa caméra slalome et filme ce qui ressemble fort à la réalité. Au lycée, entre les histoires d'amour et d'amitié, les déceptions, les colères et les joies des élèves de sa classe, Margot va nous permettre de découvrir la vie de seize lycéens dans toute son intimité... sa véracité aussi.ma_terminale_28

Alors voila une série que j'ai particulièrement aimé. Enfin, faut dire que j'aime souvent les séries et que j'y accroche vite, il suffit de suivre deux trois épisodes et c'est parti mais celle là avait quelque chose de spécial... Parce-qu'à la place des séries habituelles, elle était présentée comme un genre de télé-réalité filmée par une caméra à la main. Cependant toutes les choses n'étaient que pure fiction mais une fiction desservie par un jeu d'acteur exceptionnel puisqu'ils passaient presque tout leur temps à improviser ( ce qui ajoutait sensiblement à l'impression de réalité...).

ma_terminale_301 Ils étaient tous plus ou moins vieux mais il ne semblait pas avoir trop d'écart avec l'âge requis, ce qui aidait une fois de plus à croire que tout cela était réel.

Et puis il y a les situations. Ah les situations! Je ne sais pas si c'est parce-que je venais de sortir du secondaire et que j'avais une certaine nostalgie mais je me suis retrouvé en face de situations que j'avais moi-même vécu ou que j'aurais rêvé vivre. Bref, rien qui ne permettait pas de croire que c'était la réalité.

ma_terminale_31

Mais bon la série était une comédie dramatique (d'ailleurs je trouve que ce terme "comédie dramatique" colle assez bien à la vie en générale : de la joie mais de le peine en même temps...)et en plus de toutes les histoires que nous connaissons quotidiennement il y a dans cette série un évènement qui n'est pas commun à tout le monde à cet âge là : la perte d'un être proche et du même âge que nous. Je dois dire que cet évènement m'a beaucoup aidé à aimer cette série... Je sais, c'est peut-être con mais c'est comme si j'avais eu l'impression de le connaître personnellement (je pense que c'est le pouvoir du petit reportage qu'ils ont fait en sa mémoire avec une musique......poignante).

ma_terminale_11 Enfin... cette série n'a pas eu le succès escompté et il n'y aura donc pour toujours qu'une saison (diffusée actuellement sur FUN TV : non moi non plus je ne connais pas cette chaîne!!). Dommage pour une fois qu'une série télévisée (française de surcroît) était crédible...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité