Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
24 septembre 2005

Mon job, mon taff, mon boulot

Alors il se résume en trois mots: étiquette, transpalette (transpal'), carton . Je suis un manutentionnaire et je travaille dans une entreprise genre UPS: il y a pleins de colis qui passent entre mes mains de toutes les sortes: cartons, pots d'échappement, pneus, machines à laver, d'autres machines dont je ne connais pas l'utilité...

Officiellement je suis pointeur: je dois étiquetter les colis et les charger dans deux camions qui vont rejoindre le 62 : St-Omer et Arras. Au départ je pensais que ça allait être simple mais j'ai vite compris ma douleur! Je ne travaille que 4h : 17h-21h du lundi au vendredi, mais autant dire que ce sont les 4h les plus chargées de ma journée!

Bon allez, fini pour le côté explications, maintenant passons au côté anecdotes! :) :) :) Alors déja le premier jour je travaillais avec un mec chargé de me former : Philippe ( Philou pour les intimes...;)) et il m'expliquait ce que je devais faire etc. A un moment, il m'a dit : "tiens, va donc DEPOTER la palette qui est là-bas!". N'ayant pas une sombre idée de ce que voulait dire "dépoter" (je ne sais même pas si ce mot existe dans le dictionnaire, je n'ai pas pensé à vérifier!), j'acquiece d'un sourire béat : " Oui patron, mais bon... hum ... comment dire ... C'est quoi dépoter?". Il a tenté de m'expliquer par des mots très techniques incompréhensibles par le commun des mortels mais j'ai fini par comprendre!! Dépoter signifie littéralement "dépalettiser" , c'est à dire défaire une palette!

Maintenant je suis seul responsable du chargement et je dois dire que c'est pas mal de poids sur mes épaules : je m'attendais à un taff tranquille sans responsabilités et en fait c'est tout le contraire! Mais bon, je peux compter sur l'aide de Gillou, Pat', Danny,  Jean-Mich' et de temps en temps Philou...

Mais qu'est-ce qu'on se marre! J'ai rencontré un autre mec qui bosse là , il s'appelle Maurice et c'est le seul qui a son nom sur son transpal'! (véridique!) Je me demande s'il va pa faire un peu de tuning! looool style le peindre en noir et mettre des flammes dessus et mettre des jantes 3 pouces et tout ça!

Peut-être que je vais faire ce taff toute l'année, peut-être pas, je ne sais pas encore trop...

Au fait, les trois quarts ne connaissent pas mon prénom alors ils m'appellent tous 62 (je suis chargé de ce chargement). Non mais c'est vrai, pourquoi s'emmerder à apprendre mon prénom??:):):)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mdr ! j'adore le style et les histoires sont, comme dirait un prof dont je tairai le nom par politesse, "cocasses"
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité