Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
21 janvier 2006

Traffic

traffic1Traffic est un film sur la drogue. Rien que cette précision nous donne une idée de l'ambiance du film... Steven Soderbergh, réalisateur d'Ocean Eleven et Twelve présente un concept original et plutôt intéressant.

Ce film est une alliance entre quatre scénarios, bref, c'est quatre histoires en une, filmées de deux façons différentes. D'un côté nous avons celle d'un flic mexicain, Javier Rodriguez, magistralement incarné par Benicio del Toro, qui se retrouve mêlé malgré lui dans la guerre contre la drogue et particulièrement le cartel de Tijuana ( lool c'est Marissa!), les images ont un teint jaunâtre, comme si le soleil brûlait la caméra et de l'autre côté, celle d'un juge américain qui devient spécialiste de la lutte anti-drogue aux Etats-Unis où les images ont un teint bleuâtre, pour bien marquer la différence entre les deux pays. Le jaune, pour la saleté et la chaleur du Mexique et le bleu pour le froid et la relative propreté des Etats-Unis.

Enfin plus que l'histoire qui est somme toute plutôt banal, c'est la prestation de Benicio del Toro qui m'a fait apprécier ce film. Il incarne un petit flic de Tijuana, sans véritables ambitions mais qui va grandir au cours du film et qui va s'affirmer. L'intégrité est le trait de caractère que j'arrive le plus à discerner chez lui pour deux bonnes raisons: au contraire de la plupart des flics qui nous sont présenté dans certains films américains, il n'est pas corrompu et est même plutôt altruiste puisqu'alors qu'il pouvait recevoir une belle récompense, il a préféré demander que soient construit des éclairages dans le stade de base-ball, pour que les enfants puissent jouer la nuit. Et puis l'acteur a un vrai physique, ni de gentil ni de méchant, une vraie "gueule" quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité