Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
25 janvier 2006

Mary à tout prix

mary___tout_prix"Le pauvre Ted avait réussi à décrocher un rendez-vous avec Mary, la plus belle fille du lycée. Mais un incident de braguette a tout fait rater. Hélas, quand il est sorti de l'hôpital, Mary avait déménagé... Bien des années plus tard, chez son psychiatre, il réalise que le souvenir de Mary l'obsède et il engage alors un détective privé pour la retrouver. Mais Ted n'est pas seul sur le coup, et il se retrouve en compétition avec deux autres soupirants. Tous veulent Mary... à tout prix."

C'est une de mes comédies cultes, réalisée par les frères Farrelly (qui ont réalisé Dumb et Dumber entre autres).

mary___tout_prix1Premièrement, le casting est remarquable avec la sublime Cameron Diaz (j'avoue je suis tombé amoureux d'elle après avoir vu ce film lol) et les géniaux Ben Stiller et Matt Dillon. Ensuite il y a des scènes et des situations qui semblent très possibles malgré qu'elles sortent tout droit de l'imagination des frères Farrelly. C'est ça qui fait qu'elles soient si drôles! Il y a la scène de la braguette qui est super connue ou encore celle du chien "enragé" mais pour moi la meilleure n'est pas là! C'est celle où Ted arrive chez Mary pour l'emmener au bal, lorsqu'il rencontre le beau père de cette dernière interprété par Keith David (qu'on a notamment pu voir dans "Requiem for a dream")! Et celui-ci n'arrête pas de le chambrer ou de l'engueuler lorsque Ted se fait tabasser par Warren.

mary___tout_prix2 Bon je dois avouer que le film part souvent dans le vulgaire, mais ce n'est pas du vulgaire bien lourd comme on peut en avoir dans d'autres films et après avoir vu ce film, ce ne sont pas ces souvenirs là qui restent (enfin pas pour moi en tout cas...)

Bienvenue dans l'univers frappa dingue des Farrelly!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité