Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
30 janvier 2006

La Septième merveille de Federer... puis ses larmes!

federer417 c'est le nombre de titres de grand chelem que détient Federer, 7 c'est aussi le nombre de batailles qu'il a dû mener pour remporter son deuxième Australian Open. Et la plus belle de toute, c'est bien cette sacrée finale!

Il avait face à lui la révélation du tournoi, le jeune Chypriote Marcos Baghdatis qui avait déjà fait mettre genou à terre Roddick, Ljubjicic et David Nalbandian. Baghdatis ,avec sa terrible force de frappe, l'a fait souffrir et douter lorsqu'il a pris le match à son compte en menant 7/5 2/0, balle de double break (c'est à ce moment là que j'ai allumé ma télé, j'ai dû lui porter la poisse... désolé Marcos :D)! Puis le match a largement tourné à l'avantage du Suisse, Baghdatis a commencé à ressentir la fatigue dûe à ses matchs précédents et Federer s'est réglé.

Le score n'est pas très significatif de l'intense combat qui s'est déroulé en ce dimanche 29 janvier. Federer a beaucoup tremblé pendant ce tournoi, comme jamais. Puis il a fini par remporter ce tournoi semé d'embûches comme très souvent...

federer3 Mais à la différence de d'habitude, Federer s'est rendu compte que tout ne lui était pas dû... Il a fini par ne plus savoir se contenir au moment de la remise des coupes, fondant en larmes au moment de son discours. Même moi, qui ne suis pas un fervent supporter du Suisse, j'ai ressenti un petit frisson en le voyant pleurer. Il a démontré qu'il était un homme sous sa carapace de meilleur joueur du monde et que rien n'est simple dans la vie, même pour lui...

J'ai dû mal à le dire, mais il mérite tout ce qu'il gagne! Son jeu m'impressionne vraiment, même si je n'aime pas trop les "parfaits", je préfère ceux qui ont un petit défaut et à qui il arrive de perdre... Mais bon, il est tellement sympa comme joueur, que c'est impossible de le détester!

Federer d. Baghdatis 5/7 7/5 6/0 6/2

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité