Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
9 février 2006

COmE bACk CErEmOnIA

Enfermé dans un mutisme profond depuis plusieures années, il se prépare à un long voyage, à un rite initiatique d'où l'on ne revient jamais. Une sorte de plainte infernale lui brûle les entrailles et l'empêche de voir la clarté de l'eau, sentir la chaleur du soleil. Il a tout simplement envie d'accomplir la cérémonie du retour, sentir peser sur lui tous les regards et les envies, comme une invincible obsession. Les puissances occultes l'entraîneront dans un univers infini qui pourrait ressembler à la plus courageuse des fuites dans un hyperspace désiré.

"Ce soir je ne donne pas mon âme au diable, ce soir viendra un marchand de sable, je sais que je suis en progrès, je suis sans regret...". Il enlève son peignoir en dévoilant un corps musclé et couvert de cicatrices et sort dans les ténèbres. La nuit est claire, la lune est haute dans le ciel et les étoiles scintillent. Arrivé au ruisseau de la destiné,  il s'agenouille et se mouille le front comme au jour de son premier baptême. Un oiseau de mauvais augure passe devant la lune et assombrit ses pensées. Il est temps...

Il est temps de revenir à l'état de poussière d'étoile. La vie est consumé, l'espace s'est approché et la rage s'est révélée. "Ce soir je prie pour tout ce que j'ai fait, je prie pour tout ce qu'on a fait, je n'en reviendrai jamais...".  Une étoile s'éteint au sein de la constellation du Bélier et un ange noir s'enfuit dans la pénombre. La cérémonie est achevée...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité