Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
28 février 2006

Le bilan des Jeux Olympiques de Turin 2006

Les JO de Turin ont confirmé une règle vraie depuis des années : ce ne sont pas toujours ceux qu'on attend qui gagnent! On a pu voir de belles performances d'athlètes que l'on attendait pas forcément à ce niveau, ce qui prouve qu'il y a bien un effet Jeux. Certains sportifs se sont dépassés le jour de leur épreuve pour réaliser l'exploit de leur vie. C'est la première fois que je suivais des JO d'hiver et je dois dire que je n'ai pas été déçu même en ayant aucun sportif à réellement suivre! (le réflexe est toujours de soutenir les Français, question de patriotisme, de chauvinisme ou de franchouillardise, on peut appeler ça comme on veut)

Le tableau des médailles donne l'Allemagne largement vainqueur des JO que ce soit par le nombre médailles d'or (11) ou par le nombre de médailles tout court (29) devant les Etats-Unis avec 9 médailles d'or et 25 médailles en tout et l'Autriche avec 9 médailles d'or et un total de 23 médailles. Les suivants sont la Russie, le Canada et la Suède. Bref, pas vraiment de surprise si ce n'est que les Etats-Unis n'ont terminé qu'à la seconde place! L'Autriche a elle pratiquement arraché toutes ses médailles en ski alpin réussissant 15 podiums sur 30 possibles (!).

La plus belle image que j'ai vu durant ces Jeux est la médaille d'or de Vincent Defrasne en poursuite (biathlon). J'avais allumé ma télé par hasard et je suis tombé sur le fin de l'épreuve, où j'ai vu qu'il était en tête. Après s'être fait rattrapé et doublé par le Norvégien Bjoerndalen dans la dernière phase, il s'est placé dans ses skis. Arrivé au dernier virage, il fait une grosse erreur et manque de chuter! Je me dis: comme d'habitude, les Français... Puis il lâche tout et arrive à passer Bjoerndalen ! Avec le retard qu'il avait, jamais je n'aurais pu croire à une telle chose! Les commentateurs non plus d'ailleurs, c'est presque s'ils pleuraient... "Un grand moment de sport"

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité