Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
29 mars 2006

Alfa Roméo 155 V6 TI

alfa_1551Puisque je viens de reprendre Gran Turismo 4, un petit post sur ma voiture favorite depuis le Gran Turismo 2! Mais pourquoi cette voiture? C'est comme on peut dire un coup de foudre... Si mes souvenirs sont bons (ça remonte à quand près de 6ans), la première fois que je l'ai utilisé c'était dans une épreuve du permis A-International, sur le circuit de Rome by nigth!

alfa_1555Au premier contact, je l'avais trouvé extrêmement stable (c'est une quatre roues motrices) et bien équilibré : pas de risque de partir en tête à queue de manière intempestive etc. Et puis, surtout, il y avait le bruit des 4 (!) pots d'échappement, très rauque dans les bas-régime et très aigu dans les hauts! Bref, elle faisait un doux bruit, pas commun...

alfa_1554 Et puis je dois dire que dans le GT4, elle fait le même bruit! Les retrouvailles ont été belles, puisque "mon" Alfa était absente dans le GT3... Elle n'est pas la plus rapide, mais je continue toujours à l'utiliser malgré qu'elle est quelques problèmes d'âge (elle date de 1993) dans des proportions respectables bien sûr: je ne peux pas faire face aux voitures qui font les 24h du Mans (Audi R8, Bentley etc) avec la 155. Puis ces voitures n'existaient pas dans le GT2! Là je pouvais tout faire avec mais maintenant ça a un peu changé...

alfa_15531Mais la raison de mon intérêt pour cette voiture est plus sentimental. A l'époque (vers 2000- 2001), il m'arrivait de faire régulièrement des courses "duel" avec mon grand frère (et on en a fait des beaux!) sur le circuit de Laguna Seca, et c'est à ce moment là qu'elle est devenue ma marque de fabrique... Moi en Alfa 155, lui en Opel Calibra (Touring Car toutes les deux), on se dépassait et redépassait inlassablement. C'est peut-être juste par nostalgie de ces bons moment passés avec lui que je continue à jouer avec cette voiture, comme si cinq ans plus tard, rien n'avait changé...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut!<br /> <br /> Moi aussi je joue à GT4. Et moi aussi j'adore lAlfa. J'aime beaucoup cette marque et cette voiture en particulier! Quel bruit!!! J'apprécie beaucoup le mode photo aprés une course. Ou même s'amuser sur un circuit avec des voitures improbables à faire des figures pas trop éfficaces dans le but de faire des photos sympas. Viens faire un tour si tu veux (blog balbutiant donc pas encore beaucoup de photos mais ça vient!!)<br /> Tcho
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité