Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
8 mai 2006

Keyshun HysToRia (essai)

J'arrive pile poil à l'heure pour prendre mon train. Les hamburgers que j'ai mangé le midi me triture le bide et j'ai encore dans la bouche le goût acre du café mélangé à celui de la clope que je viens de fumer. Ma bonne conscience me dit de prendre un chewing-gum, le fait de mâcher va peut-être me maintenir éveillé... J'ai le teint pâle comme la première neige et des poches sous les yeux comme si on m'avait flanqué deux cocards en me réveillant. La petite voix sympa nous prévient : le train TGV n°.... à destination de Lyon va bientôt entrer en gare voie 9. Cool, il est temps de mettre les voiles.

A la montée dans le train, je rejoins ma place et observe mes voisins : j'ai à côté de moi une dame âgée qui passe son temps à tricoter et en face, une fille plutôt jolie d'à peu près 18 ans qui écoute son walkman à s'en éclater les tympans. Le voyage risque d'être bien long... Au bout d'une petite heure, les sirènes ambulantes planquées dans des corps d'enfant qui étaient présentes derrière moi, se réveillent, après que leur mère qui devait sans doute les croire puisqu'ils s'étaient endormis, ait eu la lumineuse idée de les exciter en agitant les mains devant leurs yeux ébahis.

J'essaye de fermer les yeux... La vieille tricote, la marmaille crie. La vieille tricote, la marmaille crie. La vieille tricote, la marmaille crie. MA TETE ECLATE! J'ouvre les yeux et je vois la fille d'en face qui me matte, comme un enfant qui lèche un nouveau jouet dans une vitrine. Je pourrais lui faire plaisir en lui rendant ce regard mais je n'ai franchement pas envie, trop mal au crâne pour être sympa. Ya comme un marteau qui me tape régulièrement sur le cerveau, la faute à ces deux putains de semaines sans sommeil que je viens de passer. J'ai de la délocalisation plein la tête, du Philippe Villemus au bout des doigts et une petite pensée pour Juan-Pablo Montoya.

(maybe à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je veux la suite!!
K
juste un petit comm pour que tu vois que je suis toujours aussi fan de ton blog ;)
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité