Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
15 mai 2006

Spy Game

spy_game Synopsis :

"Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth.

spy_game1

Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes."

spy_game41

Spy Game, réalisé par Tony Scott (qui a aussi été le réalisateur de Top Gun et Ennemi d'Etat), est de mes films préférés et de loin. Pas que le scénario soit original, pas que le film soit triste, mais il y a quelque chose de particulier. Premièrement, le film est vraiment rythmé, entre les différents flash-backs qui nous font voyager au Vietnam, à Berlin ou encore à Beyrouth et qui sont de véritables histoires indépendantes.

spy_game2

Il y a le jeu des acteurs plutôt bon, avec Robert Redford et Brad Pitt (les sex-symbol de leur génération respective) le film était presque assuré de faire un carton. Et puis, il y a les images, splendides, la BO, composée par Harry Gregson Williams (une des meilleures qu'il m'ait été donné d'écouter) qui colle parfaitement aux images et une histoire d'amour qui tourne au drame. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu, mais je ne m'en lasse pas! Là où Tony Scott a réussi une bonne chose, c'est en faisant un film original de par sa banalité!

A voir! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité