Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
5 juin 2006

Gundam Wing

gundam_wing7Gundam Wing est la seule série de la saga Gundam jamais diffusée en France. Alors qu'elle existe depuis 1979 au Japon, nous n'avons eu droit à une diffusion que début 2002! M6 n'a pourtant laissé que la première saison sur les deux, avant de diffuser la suite sur le câble et satellite. Je ne connais donc pas la série en entier mais ce que j'ai vu m'a déjà bien plu. Mais avant de parler de la série en elle-même, je vais vous faire un petit résumé rapide du scénario qui n'est pas forcément des plus simples... La saga Gundam se classe dans la catégorie des "méchas" (robots en japonais) : indication intéressante pour les novices ;)!

gundam_wing4"Nous sommes en l'an 195 de la colonisation. Après avoir rompu plusieures oppositions indépendantistes des colonies, L'Alliance Terrestre a imposé la paix partout sous le couvert d'une occupation armée. Elle est aidée par la puissante organisation OZ, gérée par l'aristocrate Treize Kushrenada, qui lui a apporté le savoir-faire en matière de construction d'armure mobile. Si les colonies semblent avoir acceptées la domination, elles préparent les armes les plus puissantes qu'ils soient pour la combattre, les Gundam. Pilotés par cinq jeunes pilotes surentraînés, ils ont envoyé sur la Terre afin de détruire OZ qui a, selon elles, une idée derrière la tête."

gundam_wing10 Dans cette série nous suivons donc les péripéties de ces cinq pilotes, aussi différents qu'ils sont talentueux. Heero est le plus déterminé, Duo le plus drôle, Trowa le plus mystérieux, Quatre le plus sensible et Wufeï, le plus solitaire. Il y a aussi une fille dans la série qui s'appelle Relena, mais c'est une lourde de première et je n'ai jamais compris son rôle... Contrairement à la plupart des mangas où l'héroïne est jolie, on ne peut pas dire qu'elle soit magnifique... C'est un des seuls points négatifs de la série. Les points positifs sont, eux, nombreux. La variété des personnages en un gros malgré le fait qu'on sente qu'il y ait un héros, qui recueille toutes les attentions : Heero Yui. Cependant, ce n'est pas comme dans Saint Seiya ou DBZ, les autres ont quand même une importance.

gundam_wing11

La série est aussi très rythmée: les combats se suivent même ne se ressemblent pas, des coups durs arrivent aux héros et le terrain change : on passe de la Terre à l'espace et vice-versa. Les méchas changent aussi, les Gundam de la fin ne sont plus ceux du début, et de nombreux nouvelles machines apparaissent au cours de la série. Le scénario est vraiment bien ficelé, compliqué à souhait et plein de rebondissements. Dommage qu'on ne puisse pas avoir la fin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pour ce qui est de la fin je l'est j'ai tout les épisode si tu veut voir la suite ^^ et je confirme l histoire est plein de rebondissement et les dialogue sont aussi pas mal du tout enfin voila ^^
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité