Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
4 juillet 2006

Green Street Hooligans

hooligans1

Synopsis:

"Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.

Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans, les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.

Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu..."

hooligans2

Voilà le film qui m'a fait le plus de bien pendant la fête du cinéma, qui m'a fait sortir pendant un temps de mes soucis! Ce film mélange plusieurs sentiments dont j'avais besoin: une bonne dose de violence (il est interdit aux moins de 16 ans) mais sans tomber dans le gore, un sentiment de communauté inébranlable, une impression d'être unis devant l'adversité...

C'est pour moi l'un des principales points forts du film, et surtout le thème principal sur toile de fond de football. On y retrouve les mêmes aspects que dans un film de guerre sauf qu'ici l'histoire est actuelle et que l'on se sent plus concernés, parce-que la guerre, après tout, "ne semble plus une réelle menace dans l'esprit de chacun." On en a peur par l'histoire, mais la violence urbaine est plus présente dans nos esprits, dans nos coeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité