Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
11 juillet 2006

INCROYABLE! Juan Pablo Montoya quitte la Formule 1 dès aujourd'hui!

MontoyaMontoya tourne le dos à la F1, de manière définitive et immédiate. Ras le bol des critiques, ras le bol des mauvais résultats, le Colombien claque la porte de chez Mclaren. Il s'en va voir ailleurs, retourne dans sa patrie, aux Etats-Unis, où il ne s'est jamais aussi bien senti... Il part affronter l'élite américaine au sein du NASCAR, une catégorie qui convient parfaitement à son style de pilotage, tout en agressivité et en "show"! J'espère qu'il va s'épanouir et s'amuser comme il le mérite mais... il va me manquer, et pas qu'un peu.

C'est que ça s'est fait de façon brutale, même si depuis quelques temps il semblait avoir la tête ailleurs, dans un avenir qui lui semblait embrouillé... Jamais, il y a une semaine comme maintenant, j'aurais pu imaginer qu'il allait se faire virer comme un malpropre de chez Mclaren, subitement, après avoir annoncé son départ en 2007 vers le NASCAR! Je n'en reviens pas, j'ai reçu un coup sur la tête et je suis encore un peu groggy, pourtant va falloir que je m'y fasse, et le plus tôt sera le mieux. Mais bon, les lecteurs réguliers de mon blog le sauront, j'ai un peu senti le coup venir, lorsque j'ai lancé ma chronique "Un jour important dans la carrière de Juan Pablo Montoya", je voulais revenir sur des actions qui ont marqué sa carrière, voir même sa vie (qui ont marqué la mienne en tout cas). C'était un brasier ambulant ce mec, et même si la Formule 1 va vite l'oublier, je ne pense pas qu'il en sera de même pour le public. On est pas prêt de revoir un gentleman driver surdoué comme lui, jamais avare d'un bon coup.

Canada2Certains disent que le Formule 1 actuelle n'était pas faite pour lui ou des choses comme ça. Mais je pense qu'on est très loin de la question... Si, elle était faite pour lui, mais il n'a pas su se mettre au niveau, rentrer dans un moule de pilote lisse, fade. Il est resté lui-même à chaque instant, et ça a fini par lui jouer des tours... Ces derniers temps, il n'a pas été bon du tout (surtout ces cinq dernières courses), et il n'a su changer son comportement. D'un côté, tant mieux pour lui, parce-que je n'aurais pas apprécié qu'il devienne comme tout le monde, alors que c'est pour ça que je l'aimais. Mais d'un autre, ça lui a valu de se faire virer vite fait bien fait d'une discipline où il avait encore tant à réaliser... Mais, le Montoya de chez Mclaren, n'était plus celui de chez Williams, où l'écurie vibrait et travaillait pour lui. Il s'est retrouvé dans les pattes de Raikkonen, et pas de chance pour lui, le Finlandais était clairement en terrain conquis.

Bref, so long Juan, éclate toi en Nascar! J'aurais pendant longtemps cette sensation amère de gachis...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité