Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
27 juillet 2006

Mon taff chez GLS

GLS

Vous voyez la photo avec le joli monsieur qui sourie avec le ciel bleu et le soleil derrière lui? Bah le travail chez GLS (General Logistics Systems attention...) ne ressemble pas du tout à ça! Nous ce serait plutôt cachés du ciel bleu et du soleil mais pas de la chaleur sous un "entrepôt-serre"... Quoique, les vêtements badgés "GLS" existent vraiment! Il y a le tee-shirt, les chaussures mais aussi et surtout (c'est la mode qui veut ça!), le baggy! loool J'hésite à m'en acheter un, afin de lancer un nouveau style! Enfin bref, revenons-en à l'introduction: GLS (General Logistics Systems, n'oubliez pas!) est une boîte internationale de logistique (c'est à dire de transport et de livraison de colis) et qui a un pied-à-terre dans pas mal de pays d'Europe. Moi je travaille dans celle de Seclin, où règne la joie et la bonne humeur (c'est d'ailleurs souvent comme ça dans les emplois de manutention!). Pour ceux qui connaissent mes messages sur mon travail chez France Express 59 (reportez-vous aux archives de Septembre-Octobre 2005), vous n'allez pas être dépaysés.

Tout d'abord, la description du travail (hautement qualifié) : je suis une nouvelle fois pointeur, c'est à dire que je bipe les colis qui passent devant moi, mais à la différence de chez FE 59, je n'ai plus à charger (et à me faire ch..., faut bien le dire), mais simplement à trier les colis sur deux chaînes qui passent au centre de l'entrepôt en fonction du département. Bref, c'est pas trop la mer à boire sauf en cas de surcharge (comprenez un nombre de colis comme on en a rarement) de colis. Puis je dois dire que j'ai de la chance puisque j'ai eu l'immense honneur de connaître la merveilleuse "Scanstation" dont le patron (Eric, qui a le management dans la peau mais à qui il manque un soupçon de sympathie) est tellement fier! C'est une nouvelle machine qui nous fait perdre quarante secondes par colis mais il paraît que c'est ça le progrès... (sans déconner, c'est ce qu'on m'a répondu!)

Petit tour d'horizon de mes fameux "collègues"! Malheureusement je pense que je ne pourrais pas m'étendre sur tous, parce-qu'ils mériteraient chacun un message entier tant ils sont particuliers (c'est ça le boulot en manutention, on rencontre plein de mecs bien sympathiques jusqu'à un certain point cependant...). Je vais vous parler de Nicolas, lui-même pointeur et esclave en même temps. Je m'explique: lorsque le patron ou les autres pointeurs ont un truc saoulant (pour ne pas dire chiant) à faire (rescotcher un colis, passer un colis dont l'étiquette est déchirée et j'en passe), et bien c'est toujours lui qui s'y colle (il faut bien avouer que ce n'est pas une lumière mais il n'est pas méchant)! Pire, lorsqu'une connerie est faite (un colis mal scotché qui passe entre les mailles du filet par exemple), et même si ce n'est pas lui, et bien vous pouvez être sûr que ce sera toujours lui qui sera réprimandé! Les autres en profitent : "ah il est craqué?! M'en tape, c'est Nicolas qui prendra!". Ah là là, sacré Nico!

Mais entre toutes ces frasques, j'ai rencontré chez GLS (General Logistics Systems, à prononcer avec l'accent amé'icain) un mec, super sympa et que j'admire je pense quelque part, Grégory (Greg pour les intimes, on a tous nos surnoms dans les boulots comme ça, moi c'est "Quent"). Admirer est peut-être un grand mot mais disons qu'il me donne l'envie de retourner au taff, pas pour sa belle gueule ou son allure, mais parce-qu'il me donne vraiment l'impression d'être là pour m'aider à nimporte quel moment (pendant les heures où je travaille là-bas, je ne parle pas de venir me border au lit (lool)), sans pression ni stress. Et puis je crois que c'est la première fois qu'on me fait des compliments sur mon travail (d'habitude c'est plutôt :" travaille plus vite", "ya un colis qui est pété" etc). Il met à l'aise par son assurance et j'aime vraiment bien ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité