Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
15 août 2006

Un jour important dans la carrière de Juan-Pablo Montoya... Le 26 Octobre 2001

montoya_cadenas

Un petit message moins sportif... Car Montoya n'est pas qu'un pilote, c'est aussi un homme concerné par les problèmes de son pays et qui fait de son mieux pour tenter de les régler. Le 26 Octobre 2001, Juan Pablo Montoya a été décoré par l'ONU et est devenu Ambassadeur de Bonne Volonté. Il oeuvre depuis 2000 en Colombie en faveur du respect des droits de l'Homme et de l'enfance, de la paix, de la justice sociale et de la scolarisation pour les enfants victimes de déplacements forcés en raison du conflit armé dont est victime son pays.

En plus de ça, le Colombien et son épouse, Connie Freydell, ont mis en place la Fondation Sourires (Fundacion Sonrisas) dont le but est l'amélioration des conditions de vie des enfants les plus défavorisés de Colombie à travers le sport, au moyen de créations d'espace de loisirs, de récréation, de jeux et de divertissements. Il organise chaque année une course de karting dans les rues de Bogota avec plusieurs autres pilotes de renom (j'ai mis un message au mois de Novembre 2005 à ce propos), dont les bénéfices sont reversés dans les caisses de la fondation.

Mais en faisant ça, il ne cherche rien, aucune popularité, il reste humble. J'ai dû me renseigner plus précisément pour savoir qu'il était un membre actif de l'ONU. On ne peut pas dire qu'il s'en vante! Le jour où j'ai appris ce qu'il représentait en Colombie, je me suis rappelé de l'aura de Ayrton Senna au Brésil et de son action charitative (la Fondation Senna). Il suit un peu le même modèle dans un pays ravagé par la guerre civile. Enfin, je ne veux pas paraître être en train de l'encenser mais je trouve que son action demande du respect. En tant que supporter de Montoya, je ne pouvais pas passer ça à la trappe, d'autant que c'est ce qui m'a fait aimer l'homme...

Adieu

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité