Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
22 août 2006

Le retour d'Atomik Roddick!

Roddick__Cincinnati_Quel bonheur de revoir enfin Andy Roddick au plus haut niveau! Alors que j'en parlais il y a quelques jours dans mon post "2001", le voici vainqueur d'un Masters Series. Il avait déjà semblé revenir sur la bonne pente lors de la finale perdue face à James Blake à Indianapolis (6/4, 4/6, 7/6), jouant un tennis que l'on ne lui connaissait plus depuis une paire d'années... Il a battu en finale l'Espagnol Juan-Carlos Ferrero qu'on avait pas vu non plus à pareille fête depuis trois ans! Une belle finale de revenants...

Les raisons du retour de l'AméricainRoddick__Cincinnati_1.

Certains parlent d'une aide précieuse apportée par Jimmy Connors, son nouvel entraîneur depuis la fin Juillet. Toujours est-il qu'il y a clairement eu un changement dans le jeu de Roddick... Lymphatique et tremblotant jusque Wimbledon, on a retrouvé à Cincinnati un Roddick conquérant et osant, frappant toutes les balles comme lors de ses plus belles heures de 2003. Après un premier tour difficile où il a dû sauver deux balles de match (!!!) avant de s'imposer, Andy a littéralement posé son jeu et est monté en puissance au fil des tours, à la manière d'un Federer.

Roddick__Cincinnati_2Il a ensuite balayé en deux manches Christophe Vliegen, Juan-Ignacio Chela, Andy Murray (pourtant tombeur de Federer et qui l'avait battu lors de leurs deux dernières confrontations), Fernando Gonzalez (à la limite des larmes à la fin du match), et enfin Juan-Carlos Ferrero (tombeur de Rafael Nadal), atteignant un niveau de jeu enfin digne de son potentiel. Ce succès, le premier en Masters Series depuis Miami en Mars 2004, devrait, je l'espère, donner un nouveau souffle à sa carrière. Cela devrait lui donner un renouveau de confiance alors que l'US Open approche... Seulement, va-t-il enfin lâcher ce complexe Federer? A voir les prochaines semaines... Pour l'instant, je veux juste savourer sa victoire! :D

Un autre grand champion est de retour... Ferrero

Je ne pouvais pas mettre de côté le "come-back" de Ferrero, pas vu à pareil fête depuis trois ans! Je l'ai toujours apprécié depuis 2000 et sa demi-finale à Roland Garros, et le voir à la peine depuis 2003 me faisait mal au coeur... Imaginez à quel point j'étais heureux en regardant ce match! Enfin bref, l'Espagnol semble enfin avoir retrouvé son légendaire jeu de fond de court. Il a battu pas moins de trois (!) top-ten durant la semaine, et de belle manière: James Blake n°5, Tommy Robredo n°7 et surtout Rafael Nadal, n°2. Je pense qu'il avait énormément à prouver face à Nadal en terme de leadership espagnol, et il y est arrivé de belle manière, en s'imposant 7/6, 7/6. "El Mosquito" est de retour!

Ferrero__Cincinnati_

Roddick sur Ferrero : " Tout d'abord, félicitations à Juan-Carlos pour sa super semaine. Je pense que cela a besoin d'être dit car je ne sais pas s'il reçoit autant de respect qu'il le devrait. Ce mec a été n°1 mondial, et vainqueur de Grand Chelem, il ne faudrait pas l'oublier..."

Roddick_Ferrero__Cincinatti_

Roddick-Ferrero, comme au bon vieux temps (pas si lointain d'ailleurs), avant que Federer et Nadal ne deviennent des rouleaux-compresseurs. Pourvu que ce ne soit pas la dernière fois...

Roddick d. Ferrero 6/3 6/4

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité