Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
25 août 2006

La Vie de David Gale

La_vie_de_David_GaleSynopsis:

"Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort (?) condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle?"

Réalisé par Alan Parker et produit par Nicolas Cage. Avec Kevin Spacey, Kate Winslet, Laura Linney, Gabriel Mann et Rhona Mitra. 

La_vie_de_David_Gale3La Vie de David Gale est vraiment un très beau film. Plus que d'être seulement un film sur quelqu'un qui se bat contre la peine de mort, il y a une intrigue autour sa condamnation. Le film mélangeant le genre dramatique avec celui policier, on ne s'ennuie pas du tout le regardant. L'acteur Kevin Spacey y est toujours au sommet de son art, et incarne le personnage ambigue et névrosé de David Gale de manière impériale.

La_vie_de_David_Gale1 De plus, le film pose la question du sacrifice de soi, pour une cause que l'on pense juste et à un moment où l'on a tout perdu. Je suis malade, je vais mourir, autant que ça serve à quelque chose non? Je dois bien avouer que j'ai été particulièrement ému devant ce film, et ça restera vraiment une référence. On est tenu en haleine jusqu'au bout et la fin est si ... choquante. Je conseille vivement à tous de le voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bel article sur ce film poignant que j'ai vu hier. Dommage que tu en dises peut-être un peu trop pour ceux qui ne l'auraient pas vu, mais il est clair qu'il faut absolument le voir, car il comporte de nombreuses richesses thèmatiques, scénaristiques et ses interprètes sont tous remarquables.
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité