Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
8 octobre 2006

Keyshun HysToRia _?/[AlcoHoLiC ThOuGhTs]--!%

J'entre dans le bar le regard embué, les yeux dans le vide. Je suis entré dans le premier bar venu, pas forcément par envie mais plus par nécessité. Ouaip, j'ai seulement envie de me libérer l'esprit là, boire un coup et faire le point. Peut-être que sous l'effet de l'alcool j'arriverais à avoir du recul sur ma situation actuelle et que je saurais la prendre avec plus de légèreté. Le bar est miteux et mal famé, plein d'hommes habitués du coin et de femmes visiblement très malheureuses car pour s'enfermer toute une après-midi dans un endroit comme celui-là, il faut vraiment le vouloir. Je m'assois à la table qui semble être la moins gluante puis je commande un scotch et pas n'importe-lequel, du douze ans d'âge ('pas que j'y connaisse quelque chose mais il faut faire bon chic bon genre...), il paraît que c'est le boisson des espions, c'est en tout en cas celle de tout bon monsieur qui se respecte. Puis, vu que j'ai pris dix ou quinze ans en une journée, il faut que j'assume...

Le fait est que je ne me sens plus vraiment moi-même depuis quelques temps, comme un moins-que-rien sans avenir. Et ces repas en famille n'arrangent pas vraiment les choses. Ce n'est pas que mes grand(e)s frères et soeur soient antipathiques ou quoi que ce soit, mais eux ils ont une vie sentimentale, active et familiale et ils en parlent. Eux, leur vie semble être tracée sur une ligne de destinée et ils n'ont plus qu'à poursuivre leur petit chemin. Et enfin, eux assument leurs choix et en sont heureux. Tout en pensant à ça, je termine mon premier verre de scotch. J'ai un haut de coeur et tout compte fait je me dis en riant que je ne suis pas devenu si vieux que ça (si je n'apprécie pas l'alcool des monsieurs, je ne peux pas en être un! Oui, je préfère me répéter ça)... Ils ne sont pas au même stade de la vie que moi, donc forcément je me sens exclu, même involontairement. Je vois déjà les futurs réunions de famille avec les gosses qui courent partout, avec chacun sa femme ou son mari, les discussions autour de impôts ou des conneries comme ça. Je subis un voyage de dix ou quinze ans dans l'avenir et je n'aime vraiment pas ça. Je suis célibataire, en plein doute dans mes études, sans horizon professionnel sérieux: j'ai l'impression d'être un pariat, un étranger au sein de ma propre famille, quelqu'un à ne surtout pas fréquenter...

J'entame mon quatrième verre de scotch "on the rocks", sans m'en rendre compte parce-que mon esprit est en train de s'évader de mon corps. L'alcool n'a plus l'effet escompté, je ressens quelque chose de plus puissant comme si j'étais en train de rêver ou cauchemarder éveillé... J'entends alors les paroles de la chanson de Pierre Bachelet "En ce temps là j'avais 20 ans" et je me rends compte que moi je n'ai que vingt ans malgré toutes ces pensées qui m'ont envahi. Puis j'entends ces paroles bien particulières:" Le monde était à refaire. Et dans ta chambre à Nanterre c'est justement ce qu'on a fait... Alors soudain ça a été nous!". En l'écoutant, je me rends compte que j'en suis à ce stade de la vie, où je dois m'amuser et connaître un maximum de personnes et faire toutes les conneries possibles et imaginables. Me sentir vivre et pas seulement être en train de penser à comment je pourrais vivre. Je pense à cette fille rencontrée il y a peu de temps, bourrée de bonne humeur et qui a toujours le sourire aux lèvres. A chaque fois que je la vois elle influe sur mon humeur de manière décisive. Comme elle ne donne jamais l'impression d'être mal dans sa peau, elle arrive à me motiver, à me faire arrêter de geindre. Ouaip, elle a vraiment quelque chose de spécial cette fille, plus que son physique, c'est son caractère qui défraie la chronique... Rien que de penser à elle, cela m'apaise et ouvre ma vie vers quelque chose de nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité