Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
30 octobre 2006

Le Grand Prix de Tennis de Lyon

Grand_prix_tennis_de_Lyon1Samedi 28 Octobre je me suis rendu à Lyon pour y assister aux demis-finales du tournoi tennis de Lyon. Les affiches des matchs opposaient d'un côté Richard Gasquet à Arnaud Clément et de l'autre Xavier Malisse à Marc Gicquel. Moi qui m'attendait à voir jouer mon idole Andy Roddick, j'étais forcément un peu déçu, mais ce dernier, blessé, avait déclaré forfait. Malgré tout, je me suis vraiment bien amusé, grâce à un spectacle de très bonne qualité fourni par des joueurs que je n'appréciais pas nécessairement plus que ça...

Grand_prix_tennis_de_LyonD'abord un petit mot sur la salle, le Palais des Sports. C'est vraiment une belle architecture avec un toit très réussi, notamment grâce à l'éclairage central. Je me suis tout de suite senti à l'aise face à ce premier spectacle, visuel celui-là. Le court de tennis est fait de couleur rose et bleu vraiment très douces au premier regard. C'était sans savoir que cette relative douceur préparait deux gros combats qui allaient se dérouler sous mes yeux...

Grand_prix_tennis_de_Lyon2Le premier match a opposé le Français Marc Gicquel au Belge Xavier Malisse. Je me suis retrouvé malgré moi supporter du Belge! En effet, malgré sa défaite, il s'est magnifiquement battu. Alors que Gicquel menait 5/2 dans la première manche, il s'est accroché sous mes encouragements pour revenir à 5/4. Le Français a fini par remporter la manche 6/4. Sur sa lancée de cette fin de premier set plutôt bonne, Malisse a laminé Gicquel dans la seconde manche, remportée 6/1. Le troisième set a été somptueux... Après avoir été rapidement mené 5/2, le Belge a sauvé trois balles de match! N'ayant plus rien à perdre, il est revenu à 5/5 puis à 6/6. Le match s'est donc joué sur un tie-break. Le Français a été une nouvelle fois très rapide à se mettre en jambes puisqu'il s'est procuré trois nouvelles balles de match. Malisse en a sauvé deux nouvelles mais a fini par céder sur la troisième... C'était un premier match de mise en bouche avant le choc Gasquet/Clément mais de la mise en bouche de haut niveau!

Grand_prix_tennis_de_Lyon4Gasquet/Clément Là, on s'attendait à un énorme match entre les deux meilleurs joueurs français du moment. Le choc a bien eu lieu! La première manche était très serrée et ils n'ont pas réussi à se départager avant le tie-break. Clément semblait être un peu au dessus à ce moment du match. J'ai vraiment bien aimé sa réaction lorsqu'une balle a été déclarée faute alors qu'il l'a voyait pleine ligne (moi aussi je l'ai vu pleine ligne et je lui ai dit! lool). Il s'est énervé et a gagné un point magnifique en mystifiant Gasquet d'un puissant passing. Je n'ai pas pu m'empêcher de le soutenir... Il était bien mal embarqué dans le tie-break puisque Gasquet s'est vite offert quatre balles de set. Comme Malisse dans le match précédent, Clément n'a rien lâché pour sauver les quatre balles de set et remporté la manche dès sa première occasion! La suite a été moins à son avantage... Gasquet s'est lâché et a écrasé Arnaud 6/4 6/1 dans les deux manches qui ont suivi.

Résultats:

Demies- Finales: Gicquel d. Malisse 6/4 1/6 7/6 - Gasquet d. Clément 6/7 6/4 6/1

Finale: Gasquet d. Gicquel 6/3 6/1

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité