Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
10 novembre 2006

IndoLive

Indochine

Le mardi 7 Novembre 2006, je me suis rendu au concert d'Indochine au Zénith de Lille. J'avais aimé deux ou trois chansons du dernier album et j'avais par contre adoré le live de Bercy 2003 (sorti en album deux CD), j'ai donc décidé d'y aller parce-que ça avait vraiment l'air de bien bouger en live. Puis Indochine c'est un des groupes cultes des années 1980 avec, malgré une certaine discrétion pendant les années 1990, un retour triomphant sur le devant de la scène pendant les années 2000.

Indochine4Et puis il y a Nicola Sirkis, dernier représentant du groupe originel après la mort de son frère jumeau Stéphane en 1999. Je l'avais vu à l'émission "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson en 2003 et j'avais trouvé qu'il dégageait une aura certaine, une intelligence marquée et une sensibilité surprenante. C'est pour le personnage que je me suis intéressé à la musique, et non pas l'inverse comme cela peut souvent être le cas.

Indochine5

Et puis le jour du concert est enfin arrivé. Une longue attente mêlée à une certaine excitation, et puis l'entrée tant attendue dans la salle du Zénith. On entend la première intro, jouée rideaux fermés, puis apparaît sur l'écran le personnage de la tournée Alice & June avec son tambour. L'écran tombe, la première chanson commence, jouée derrière un fin voile où apparaissent des couleurs, des motifs, des images.

Indochine6On peut apercevoir le groupe mais pas encore le "toucher", ne pas partager concrètement avec lui. Puis débute la chanson Ceremonia, ma préférée du dernier album. J'entre alors parfaitement dans l'ambiance du concert! Sur le premier solo d'orgue-guitare, le voile tombe et le public crie, bouge, s'émerveille. C'est un décor féérique qui est dévoilé sous nos yeux, avec de l'herbe artificielle sur la scène et les amplis, des arbres qui prennent différentes couleurs plus douces les unes que les autres et un Nicola Sirkis plus charismatique que jamais.

Indochine7Quoi de mieux que le chanson Ceremonia pour commencer la cérémonie qu'a été ce concert? Entre les grands succès des années 1980, une partie acoustique et les succès actuels, ce concert a été un chef-d'oeuvre inoubliable pour moi. Je n'ai pas honte de dire qu'Indochine est un des rares groupes que j'apprécie vraiment...

Petite dédicasse à Alice qui m'a vendu sa place de concert (merci merci!) et à Julie sans qui je n'y serais sans doute pas allé!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité