Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
1 février 2007

Le Marsupilami

Le_Marsupilami3A l'origine simple personnage de la série "Spirou et Fantasio", le Marsupilami a eu droit à sa BD entière à partir de 1987. Il a été créé en 1952 par le célèbre André Franquin, dont j'ai déjà précédemment parlé. Lorsque celui-ci a passé le flambeau des "Spirou et Fantasio" à Fournier, il a jalousement conservé ses droits sur le petit animal, qu'il considère comme l'un de ses personnages les plus aboutis. Après avoir résisté pendant plusieurs années, il est finalement convaincu par Jean-François Moyersoen et laisse alors Batem dessiner le Marsupilami.

Le_Marsupilami1Le nom de Marsupilami est la contraction de marsupial, Pilou (le nom du célèbre animal de Popeye) et ami. Doté d'une force herculéenne et d'une queue démesurée mais néanmois très utile, sa fantaisie fascine autant qu'amuse. Il mesure environ un mètre, il est jaune avec des points noirs. Il peut éventuellement connaître le mélanisme (tout comme les panthères noires), Mars le Noir en étant un exemple concret. Sa queue peut mesurer plus de huit mètres!

Le_MarsupilamiLe Marsupilami a sa petite famille composée d'une marsupilamie, et de trois petits marsupilamis, une fille et deux garçons. Ils passent leur temps à s'exprimer par des onomatopées bien connues: Houba ou Hop Hop. Dans ses aventures, il passe son temps à échapper à Backalive, un chasseur peu scrupuleux mais aussi à un jaguar qui cherche à goûter au marsupilami.

Le_Marsupilami2Les histoires du Marsupilami sont assez plaisantes à lire. Elles se passent quasiment toute dans une forêt appelée la Palombie qui ressemble très fort à l'Amazonie. On y croise des Indiens comme il y en a en Amérique du Sud, des temples gorgés d'or, des pirhanas féroces... Surtout, on s'amuse énormément à observer les capacités et l'intelligence de cet animal exceptionnel!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité