Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
16 février 2007

La saga Terminator

TerminatorSynopsis:

"A Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot et aider la jeune femme..."

Terminator: 1985. Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton.

Le Jugement Dernier: 1991. Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong.

Le Soulèvement des Machines: 2003. Avec Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken, Nick Stahl.

Terminator1La trame principale de Terminator est une philosophie assez intéressante. En effet, l'Homme, à force de construire des machines et de sans cesse les perfectionner a fini par en construire des plus intelligentes que lui... Ces dernières ont pris le contrôle des armes nucléaires et ont lancé les missiles, provoquant le cataclysme nucléaire toujours tant redouté. Les humains ont tous été rayé de la planète, sauf quelques uns qui ont alors formé la résistance humaine.

Terminator3Pour ma part, celui que je préfère est sans conteste le second opus. Le Terminator (Schwarzie) est gentil et est envoyé dans le passé pour protéger le jeune John Connor (Edward Furlong) contre le T-1000 (Robert Patrick), l'arme la plus sophistiquée inventée par Skynet, l'intelligence artificielle qui est à l'origine de tout ceci. Edward Furlong, pour son premier film, réalise une performance exceptionnelle en incarnant un jeune ado un peu rebelle mais aussi et surtout perdu puisqu'il n'a pas connu son père et que sa mère est dans un asile. Il considérera d'ailleurs le Terminator comme un père sentimentale, lui inculquant la vie d'un jeune des années 1990 (Hasta la vista baby!).

Terminator2Dans le troisième opus, le scénario commence un peu à s'essouffler. Il ressemble d'ailleurs énormément au deuxième chapitre... en moins bien. James Cameron avait abandonné la réalisation à Jonathan Mostow et ce dernier n'a pas su faire aussi bien. Dommage, car la trame méritait sans doute de s'achever sur un chef d'oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité