Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
28 février 2007

Les Chicago Bulls

Chicago_Bulls

Chicago_Bulls1Créée en 1966, l'équipe des Chicago Bulls est une des plus grandes équipes de la NBA de ces vingt dernières années, marquées par le passage de l'illustre Michael Jordan mais aussi de très grands talents comme Scottie Pippen et Dennis Rodman. Avant l'arrivée de Jordan en 1984, les Bulls n'étaient pas très performants, même s'ils ont réussi à se qualifier à plusieurs reprises pour les playoff. Il n'y avait pas alors de joueur qui faisait véritablement la différence par son talent et c'est ce que Jordan a apporté à l'équipe de Chicago. Dès sa première saison, il a répondu aux attentes des dirigeants de l'équipe, en remportant le titre de meilleur rookie de la NBA.

Scottie_PippenCependant, ce n'est pas suffisant et les Bulls n'arrivent toujours pas à remporter un premier titre. Il faudra attendre que Pippen (la mégastar!) arrive enfin à utiliser tout son potentiel pour que les Bulls remportent leur premier titre NBA en 1990. Le tandem Jordan-Pippen détruit tout sur son passage en battant le record de victoires en saison régulière de la franchise avec 67 en 1991-1992. Les Bulls remportent un second titre consécutif puis un troisième en 1993. La complicité entre Pippen et Jordan fait des merveilles, alors qu'ils sont tous les deux à l'apogée de leur talent. C'est le moment que Jordan choisit pour partir à la retraite suite à l'assassinat de son père quelques mois plus tôt.

Chicago_Bulls2Les deux saisons qui suivent sont des années de vache maigre, malgré un Scottie Pippen en grande forme. Jordan annonce alors son retour en Mars 1995. Avec l'arrivée de Dennis Rodman, meilleur rebondeur des quatre saisons précédentes, les Bulls peuvent à nouveau avoir de grandes ambitions. Dès 1996, ils remportent un nouveau titre et réussissent la meilleure saison de l'histoire de la NBA en remportant 72 rencontres. S'ensuit un nouveau three-peat (trois titres d'affilée), avec les victoires de 1997 et 1998. Cependant, le manager de l'équipe, Jerry Krause, décide de ne pas renouveler l'équipe. Rodman n'est pas re-signé, Pippen est échangé contre un joueur anecdotique de Portland et Jordan décide alors de repartir à la retraite. Depuis, les Bulls n'ont plus rien gagné...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité