Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
1 avril 2007

Edward Norton

Edward_NortonEdward Norton est un acteur américain né le 18 Août 1969. Pour beaucoup, il est considéré comme l'un des plus doués de sa génération. Paradoxalement, il n'a jamais gagné aucun prix... C'est en 1996 qu'il se fait connaître du grand public. Après avoir été pendant plusieures années acteur de théâtre, il accepte le rôle d'un jeune schizophrène accusé de meurtre dans Peur Primale. Son interprétation est époustouflante. Un nouveau talent cinématographique est né.

Il enchaîne par la suite coup sur coup deux rôles qui lui valent l'unanimité des critiques sur son talent: Derek Vinyard dans American History X (1998) et "Jack" dans Fight Club (1999). Ce sont les deux plus importants rôles qu'il ait eu à jouer depuis le début de sa carrière. Son talent devient alors international, Edward Norton devient un acteur incontournable des années 1990.

Dans les années 2000, il revient à des films moins polémiques qu'ont pu l'être les deux précédemment nommés. Il joue dans Dragon Rouge en 2001, Kingdom of Heaven en 2003 ou encore Down In the Valley en 2006. C'est difficile à expliquer d'où me vient mon affinité pour cet acteur bien particulier. Il est assez ambivalent et a incarné des rôles qui m'ont profondément marqué: entre la brute néo-nazie en repentir d'American History X, le psychopathe "Jack" de Fight Club et le cowboy marginal et idéaliste de Down In The Valley. Il dégage un charisme puissant, envoûtant, inégalable.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir !<br /> J'ai découvert Edward Norton avec Peur primale... en effet, "époustouflant". De même que dans American history X et Fight club... perturbant, incroyablement bon. Un acteur atypique.<br /> Il est aussi réalisateur ! En 2000 il réalise AU NOM D'ANNA, une comédie dans laquelle il joue aux côtés de Ben Stiller et Jena Elfman (moins connue). C'est une comédie légère, qui change des films précédents où on le découvre tout autrement, et même en Prêtre moderne(son rôle dans le film) il est vraiment naturel, et très "bon"!<br /> <br /> Voilà, bonne continuation :)<br /> <br /> Beau blog!
M
moi aussi je l'adore
J
Viens voir mon blog de taré.... moi c'est Jean-Michel :<br /> http://tocard.canalblog.com <br /> Tous tes coms sont les bienvenus.
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité