Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
4 juin 2007

La Vie devant Nous

La_vie_devant_nousSynopsis:

"Six amis inséparables, Stan, Inès, Barthélémy, Marine, Constant et Alizée se préparent à passer le Bac. Ensemble, ils font l'apprentissage de la vie, de ses joies et de ses injustices. Les malentendus, les jalousies, les passions et les ruptures n'altèrent en rien leur amitié..."

Série créée en 2002 par Vincenzo Marano. Saisons: 1 - épisodes: 52. Avec Gianni Giardinelli, Guillaume Delorme, Camille de Pazzis, Delphine Chaneac, Nicolas Berger-Vachon, Marie Mouté, Gaelle Segard, Xavier Laurent... Genre: Drame. Nationalité: Française.

la_vie_devant_nous4La Vie devant Nous est une série française un peu banale, sans rien de vraiment original. Je suis tombé dessus par hasard un matin et même si au début je n'aimais pas tant que ça, je me suis mis à suivre les épisodes (comme la plupart du temps lorsqu'on regarde une série télé, il vaut mieux ne pas commencer!). Je me suis mis progressivement dans l'ambiance, vraiment très spéciale dans cette série.

La_vie_devant_nous3L'histoire se passe à Paris et la série m'a permis de mieux découvrir la capitale sous certains aspects. Les beaux coins de Paris servent de décors à la série: beaux parcs, grandes rues... C'est le Paris "chic" qui est représenté et on est bien loin des bas quartiers. La durée des épisodes (50 minutes à peu près) est largement à l'origine du succès de la série à mes yeux. En effet, on a le temps de s'intégrer progressivement dans l'ambiance, de se mettre dans la peau des personnages et de se sentir concerné par les scénarios.

La_vie_devant_nous2La Vie devant Nous ne fait peut-être pas partie des "poids lourds" des séries télévisés mais je ressens quelque chose de vraiment particulier en la regardant, une sorte de pincement au coeur. J'ai l'impression qu'ils sont libres, qu'ils peuvent vivre sans pression... J'aurais tellement aimé avoir pu vivre mon lycée de la même façon! Bref, la série m'a fait faire un retour en arrière nostalgique comme j'en ai souvent. Puis ça m'a permis de découvrir de jeunes talents pas mauvais du tout (particulièrement Guillaume Delorme et Nicolas Berger-Vachon).

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité