Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
14 juin 2007

Medal of Honor: Soleil Levant

Medal_Of_Honor1

Medal_Of_HonorMedal of Honor: Soleil Levant est un jeu PS2 sorti en Novembre 2003. C'est un jeu de guerre relatant la Seconde Guerre Mondiale. Ici, c'est la bataille dans le Pacifique qui est résumée du point de vue des Etats-Unis et donc, contre le Japon (en même temps, c'est un jeu américain...). On y incarne un vrai personnage, c'est à dire qui a une identité propre (contrairement aux précédents MOH), et on passe l'essentiel du scénario à rechercher notre frère, disparu lors d'une opération à Guadalcanal.

Medal_Of_Honor4Ce n'est pas du jeu en lui-même dont je veux parler, étant donné que le mode solo est assez médiocre (comparé à celui de Medal of Honor: En Première Ligne, il n'y a pas photo!) mais plutôt parce-qu'il fait partie des jeux mythiques de nos soirées play les gars (avec Athènes 2004, les PES (du 3 au 18 lool)...)! Parce-que ce jeu a un véritable avantage: c'est le mode multijoueur avec des personnages contrôlés par l'ordinateur (des bots), mode présent uniquement dans celui-ci.

Medal_of_Honor5Dans des cartes aussi variées que Calumpit, le Hangar ou encore la Nuit des Maraudeurs (lool les noms sont véridiques!) et contre des personnages aussi forts que Dogan (l'unique!), Karimura (le planqué), Oomomo (non non, pas Légitimus!) Okujima (le marin beau gosse) on a vraiment vécu de belles batailles... Chacun a bien sûr son petit personnage fétiche à choisir entre Rickshaw "tête de singe", le mec en caleçon, le Japonais collabo etc.

Medal_of_Honor2L'art de ce jeu est bien sûr le maniement de la grenade, arme ultime entre toutes les armes puisqu'elle permet de tuer collectivement, de loin et surtout, de tuer même si on est déjà mort! Petite mention spéciale tout de même aux coups de crosse, les bons coups de pute qui mettent bien la honte et qui mettent beaucoup de piment aux parties! Chacun pour sa peau...

Medal_Of_Honor3

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité