Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
18 juin 2007

Andy Roddick is the King of the Queen's!

Queens2Enfin! Andy Roddick vient de remporter le premier tournoi de sa saison 2007 sur l'herbe anglaise du tournoi du Queen's, à Londres. Après avoir atteint les demi-finales à l'Open d'Australie puis aux tournois de San Jose et d'Indian Wells ainsi que la finale à Memphis, on pouvait penser qu'il n'allait jamais y arriver... Et pourtant! Il vient d'y parvenir, en y mettant la manière en plus puisqu'il a été par deux fois en danger pendant la semaine.

Il attendait le retour de la saison sur herbe avec impatience... Après une saison terre battue vraiment décevante, il voulait redresser la barre sur sa surface favorite, le gazon. Triple vainqueur du Queen's (2003, 2004, 2005), il savait que ce tournoi allait être vraiment important. Avec un tableau assez relevé (Rafael Nadal, Novak Djokovic, Fernando Gonzalez, Ivan Ljubicic, Lleyton Hewitt, Marat Safin et Ivo Karlovic notamment), la partie ne s'annonçait pas facile.

Queens3C'est le dangereux Radek Stepanek qui l'attend au second tour (en tant que tête de série n°2, Roddick dispose d'un bye pour le premier tour). Il se sort relativement facilement de ce match piège en deux manches: 6/4 6/4. En 1/8e de finale, Andy rencontre Alex Bogdanovic. Ce joueur quasi-inconnu remporte très vite la première manche 6/4. Tonnerre sur le court central du Queen's Club! Andy Roddick est malmené: la seconde manche va jusqu'au tie-break. Andy mène vite 4/2 mais Bogdanovic revient à 4/4 puis à 5/5. Le prochain point s'annonce être décisif... Roddick fait un retour canon sur la ligne et lève le point au ciel! Mais la balle est annoncée "Out", vite corrigée par le Hawkeye.

QueensSur sa première balle de set, il remporte la seconde manche 7/6. En faisant le break très tôt dans la troisième manche, Roddick s'envole vers les quarts de finale. Avec un service retouvé (22 aces sur ce match et plus de 90% de points gagnés sur sa première balle), il domine la fin du match: 6/4. Premier avertissement pour l'Américain qui vient de passer à deux points de la défaite. Après un quart de finale et une demi-finale remportés en toute maîtrise respectivement 6/4 7/6 face à Mario Cilic et 6/4 7/5 face à Dimitri Tursunov, Andy Roddick se qualifie pour la finale, la quatrième en cinq ans. Il rencontre le surpenant Nicolas Mahut, tombeur d'Ivan Ljubicic et de Rafael Nadal, à ne pas sous-estimer...

Queens4Mahut est bel et bien en train de jouer le tournoi de sa vie puisqu'il mène très vite une manche à zéro en remportant la première 6/4. D'un niveau égal à Roddick au service sur ce match, la rencontre est magnifique... Vollées, aces, passing-shots sont au menu. La seconde manche se joue au tie-break. Du très haut niveau puisque aucun des deux joueurs ne concèdent sa mise à jeu. A 7/6 service Roddick, Mahut obtient une balle de match. Roddick ne stresse pas et monte à la vollée, faisant craquer Mahut qui envoie un coup droit dans le filet.

Queens1Deux points plus tard, Andy évacue toute la pression en hurlant: il vient de remporter la seconde manche 7/6, 9 points à 7 dans le tie-break! La troisième manche est du même niveau. Dans un nouveau tie-break, Andy se montre impérial en menant très vite 5/0. C'est sur son 24ème ace qu'il remporte la troisième manche et le match! Magnifique victoire, pleine d'émotion et surtout, au bout du suspens! Quel stress que j'ai ressenti en suivant ce match!!! Je pensais vraiment que Mahut allait gagner tant il était impressionnant sur les points importants. La victoire n'en est que plus belle! Avant Wimbledon, savourons ce beau titre...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité