Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
3 juillet 2007

Juan Pablo Montoya vainqueur en Nascar Nextel Cup!

Nascar3

victory___Montoya l'a fait! Alors qu'on ne l'attendait pas aussi tôt, il vient de remporter sa première victoire au plus haut niveau de la Nascar, la Nextel Cup. Mais avant de parler de cette victoire, qu'est devenu le Colombien depuis le mois de Mars et sa victoire en Nascar Busch Series? Il a disputé la totalité des manches Nextel Cup avec des fortunes diverses. Brillant cinquième à Atlanta et huitième à Nashville, il a par la suite eu beaucoup de mal lors des huit épreuves suivantes, ne terminant même plus dans le Top 20.

victory___4Lorsque le monde de la Nascar s'est déplacé à Sonoma en Californie, Juan Pablo Montoya savait qu'il avait une chance de bien figurer. En effet, la seizième épreuve du championnat (sur 36) se disputait sur le circuit routier (c'est à dire comportant de nombreux virages, contrairement à un ovale) d'Infineon.

nascarcup1Juan Pablo Montoya, en tant qu'ancien pilote de monoplace, a une certaine expérience de ce type de circuit. Beaucoup plus que les autres pilotes de Nascar en tout cas, étant donné que le championnat ne compte que deux épreuves sur trente-six sur circuit routier! Malgré sa relative inexpérience en Nascar (rappelons qu'il en est à sa première saison), il espérait pouvoir réaliser un grand coup et se rapprocher un peu plus de la tête du peloton. Cependant, après les qualifications, cela semblait fortement compromis puisque Juan Pablo n'allait s'élancer que d'une lointaine trente-deuxième position sur la grille...

victory___2C'était sans compter avec la classe et la fougue du pilote colombien. Il a remonté lentement et sûrement son retard et ses adversaires avant de batailler avec le poleman, Jamie Mcmurray. Juan a pris définitivement le dessus à sept boucles de l'arrivée juste avant que son rival n'abandonne sur panne d'essence à deux tours du drapeau à damier. La consommation d'essence, c'est ce qui énormément compté dans la victoire de Montoya.

victory___1En effet, il a bouclé les 42 derniers tours sans ravitaillement! Pour pas mal d'observateurs, sa victoire est vue comme un exploit étant donnée sa relative inexpérience en Nascar. Il devient ainsi le deuxième pilote non-américain (après le Canadien Earl Ross à Martinsville en 1974) à s'imposer dans la catégorie reine de la Nascar et le troisième pilote à avoir remporté au moins une course en F1, en Champcar et en Nascar (après les Américains Mario Andretti et Dan Gurney). Bref, Juan Pablo Montoya confirme être un pilote touche à tout, et pas comme les autres à une époque où chacun se spécialise dans une catégorie...

nascarcup

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité