Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
18 février 2008

Gremlins (1 et 2)

Gremlins3Synopsis:

"Un garçon reçoit le jour de Noël un jeune animal, un mogwaï nommé Gizmo, que l'ex-propriétaire enfermait dans une cage. Gizmo se révèle un adorable compagnon jusqu'à ce que, par inadvertance, son nouveau propriétaire renverse un verre d'eau sur lui. Alors pris de convulsions, le jeune Gizmo donne naissance à cinq autres mogwaïs, dont un avec une crète blanche. Ceux-là s'avèrent bien moins amicaux; celui à la crète semble être le plus méchant de la bande. Ils débranchent le réveil de leur propriétaire et réclament à manger. Ce dernier, trompé par son réveil arrêté, les nourrit après minuit. Les cinq mogwaïs se transforment alors en cocons visqueux, qui donnent naissance aux diaboliques gremlins : des êtres qui n'ont plus rien de la gentillesse du premier d'entre eux, Gizmo, qui va subir un bizutage assez violent. Ces gremlins n'ont qu'une idée en tête : se reproduire. Et c'est en semant la zizanie dans la ville qu'ils se dirigent vers la piscine municipale..."

1984 et 1990. Réalisé par Joe Dante. Genre: Fantastique. Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Christopher Lee, Hoyt Axton...

Gremlins5Le succès de la saga Gremlins vient d'un cocktail particulièrement détonant: vous prenez un sosie de Bernard Campan (en plus jeune et avec une belle crinière bouclée) et vous mettez entre ses mains Gizmo, une petite bête aux allures de rat, mignonne et intelligente mais qui a la fâcheuse tendance à se reproduire en d'autres petites bêtes, méchantes celles-là, lorsqu'on la met au contact de l'eau. Si les mogwaï mangent après minuit, ils se transforment en gremlins, des mini-monstres verts et gluants et qui ont tendance à faire pas mal de bêtises. Le seul moyen de s'en débarasser est alors de les éclairer d'une lumière intense comme celle du soleil.

Gremlins2C'est surtout le deuxième opus que je connais et je pense que j'aurais du mal à apprécier pleinement le premier maintenant, compte tenu de la différence d'effets spéciaux entre les deux. Même si à l'époque je ne pouvais pas profiter de toutes les subtilités du film, une histoire centrée autour de créatures imaginaires placées dans un monde réel était particulièrement intéressant et amusant.

Gremlins1

Parce-que les Gremlins, c'est enchaînement de conneries sur conneries et c'est ça qui rend le film si captivant. Si certains aspects le font se rapprocher du fantastique, les deux opus de la saga Gremlins sont plutôt des comédies bénéficiant d'excellents effets spéciaux. Deux films qui ont marqué toute une génération d'enfants, notamment grâce à de très nombreux produits dérivés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*gizmo caca* c'est cultissime!!!
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité