Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
30 septembre 2008

Rasta Rockett

Rasta_RockettSynopsis:

"Jamaïque, 1987. Eliminé pour sa participation au 100 m des Jeux de Séoul, Derice Bannock se jure de représenter son pays à une compétition olympique. Il prend contact avec Irving Blitzer, qui accepte de lui inculquer le sport qu'il pratiquait naguère : le bobsleigh. Derice et ses trois coéquipiers n'ont que trois mois pour se préparer pour Calgary..."

(cinemovies.fr)

Etats-Unis. 1994. Genre: Comédie. Réalisé par John Turteltaub. Avec Leon, Doug E. Doug, Rawle D. Lewis, Malik Yoba, John Candy, Raymond J. Barry, Peter Outerbridge, Paul Coeur, Larry Gilman...

Rasta_Rockett1Rasta Rockett est basée sur une histoire vraie, celle de quatre Jamaïcains qui ont participé aux Jeux Olympiques d'hiver à Calgary en 1988 et qui ont, de manière inattendue, obtenu de très bons résultats par la suite, notamment en terminant dixième devant les Etats-Unis, la France, l'Italie et la Russie lors des JO d'Albertville en 1992. L'idée d'utiliser des sprinters pour lancer le bobsleigh a germé dans l'idée de deux Américains, qui ont par la suite formé une équipe en recrutant dans l'armée, les sprinters de classe olympique refusant de participer au projet.

Rasta_Rockett3

Sanka [chante dans la rue] : Toute la planète demande à quoi ça rime, Quatre Jamaïquains bobsleigh sur les cimes ! Sur toute la planète les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bob à une équipe ! [...] On a le grand Derice et le petit junior...

Derice : Sanka... t’es mort ?
Sanka : Oui man.

Rasta_Rockett2A l'image de ces deux répliques devenues cultes, Rasta Rockett (produit par Walt Disney) a marqué toute une génération d'enfants. Après l'avoir revisionné, je peux dire qu'il le mérite amplement! Humour et émotions bien dosés (on évite le trop plein habituel des films pour enfants), avec en toile de fond l'esprit des Jeux Olympiques, entre courage et dépassement de soi, ce film aborde un beau sujet. A voir et à revoir indéfiniment! Et n'oubliez pas: "Balance man, cadence man, trace la glace... C'est le bob man, Cool Rastaaa !"

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité