Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
27 juin 2009

Le King of Pop s'est éteint

Michael_Jackson16

J'ai longtemps hésité à écrire un message spécial pour rendre hommage à Michael Jackson, qui est décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans. J'ai d'abord pensé qu'une simple mise à jour d'un ancien message pouvait être suffisante. Mais non... Ca ne l'était pas. Parce-que Michael Jackson c'est plus que l'histoire d'un chanteur hors normes qui a révolutionné la musique, c'est plus que la pop star qui a vendu des centaines de millions de disques; c'est l'histoire d'un homme torturé et mal dans sa peau qui a fini par se détruire au fil des années.

J'en avais déjà parlé il y a maintenant trois ans, lorsque j'ai connu ma grosse période "Michael Jackson", où j'ai écouté des heures durant l'ensemble de son oeuvre musicale. En plus d'apprécier sa voix inégalable, son sens du rythme explosif et ses clips novateurs, je me suis intéressé à sa vie qui est digne d'un roman en écrivant ce message: Michael Jackson>> "Moonwalker". Je ne suis pas un fan de la première heure mais je ne pense pas tomber dans l'engouement général en lui rendant ainsi hommage. Même sans le savoir, je me suis rendu compte que j'avais toujours écouté sa musique depuis ma plus tendre enfance.

Michael Jackson - Will you be there? (live)

Aujourd'hui, je me rends compte que c'est son histoire qui me rend triste, car j'ai l'impression qu'elle se situe au delà de toute souffrance imaginable. Quoique l'on pense de lui, il laissera une trace indélébile au sein de l'Histoire de la musique. Michael Jackson aura fini par devenir un personnage au physique particulier et au sens du rythme hors du commun. Il n'était plus véritablement un homme mais un monstre sacré de la musique, destiné à atteindre les sommets et à faire vibrer les foules. Un homme à la personnalité complexe qui ne sera jamais oublié.

"In our darkest hour
In my deepest despair
Will you still care?
Will you be there?
In my trials
And my tribulations
Through our doubts
And frustrations
In my violence
In my turbulence
Through my fear
And my confessions
In my anguish and my pain
Through my joy and my sorrow
In the promise of tomorrow
I'll never let you part
For you're always in my heart"

Michael Jackson

Michael_Jackson15

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité