Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
30 janvier 2010

La page 2009 définitivement tournée pour Andy Roddick

Brisbane9

Après une fin de saison 2009 cauchemardesque où il a été gravement blessé au genou (entorse), Andy Roddick a bien tourné la page en ce début 2010. De retour sur le front dès la première semaine du mois de janvier à Brisbane, il avait juste envie de tester son genou et son niveau de jeu à deux semaines de l'Open d'Australie. Mission accomplie, puisqu'en plus de se rassurer, il a remporté le tournoi. Premier tournoi depuis sa blessure, première victoire!

Premier titre en terre australe

Brisbane10Andy Roddick a changé ses habitudes cette année en venant en Australie plus tôt qu'à l'accoutumée. Habitué à jouer l'exhibition de Kooyong qu'il a d'ailleurs remporté à trois reprises, ou le tournoi de Doha (finaliste l'année dernière), il a cette année choisi de faire fructifier ses efforts. Peter Luczak et Carsten Ball seront ses première victimes à Brisbane. C'est durant la suite du tournoi qu'Andy va convaincre les observateurs en jouant des matchs de haute qualité. Richard Gasquet, et les deux meilleurs joueurs tchèques du moment, Tomas Berdych et Radek Stepanek vont être plus qu'un test pour l'Américain. Revanchard face à Gasquet, qui l'avait battu lors de leur dernière confrontation à Wimbledon en 2007, Roddick a livré un match solide et sérieux (6/3 7/6). En demi, face à Berdych, il n'est pas passé loin de la correctionnelle mais s'est repris au bon moment (1/6 6/3 6/4). Face à Stepanek en finale, Andy n'a jamais semblé en danger. Alors qu'il menait 7/6 5/2, il a connu un gros passage à vide, laissant revenir le Tchèque. Dans le tie-break, rebelote. Alors qu'il mène confortablement 6-1, il craque à nouveau. Une perte de concentration qui aurait pu être dangereuse sans un dernier sursaut d'orgueil. Victoire 7/6 7/6. Ouf!

Roddick dit non à la Coupe Davis

BrisbaneConséquence de sa grave blessure de l'automne dernier, il a décidé d'alléger son programme cette année. En 2008, il avait surpris en ne participant pas aux Jeux Olympiques de Pékin. Cette année, la surprise se tranforme en stupeur puisqu'il a décidé de ne pas participer à la Coupe Davis! Joueur du Top 10 le plus régulier de la décennie de la compétition, c'est un crève-coeur que de le voir ne pas participer à cette compétition chérie. "Je ne jouerai pas la Coupe Davis cette année, (mais) je ne me retire pas définitivement de la Coupe Davis", a déclaré Roddick, en marge du tournoi de Brisbane. "Parfois, il faut écouter son corps et faire ce qui est intelligent même si ce n'est pas une décision facile à court terme." Choix logique puisque le joueur américain se fait de plus en plus vieux et qu'il a défendu les couleurs de son pays pendant déjà dix ans. Aujourd'hui, alors que son corps crie douleur, il préfère être raisonnable. Espérons que ce choix aura les conséquences attendues sur ses résultats.

Brisbane8

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité