Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
29 septembre 2010

Papa Schultz

Papa_Schultz

Papa Schultz (Hogan's Heroes) est une série américaine créée par Bernard Fein et Albert S. Ruddy en 168 épisodes de 25 minutes. Aux Etats-Unis, elle a été diffusée à partir entre 1965 et 1971 sur le réseau CBS. En France, il a fallu attendre 1987 pour qu'elle soit diffusée sur Canal + sous le titre Stalag 13. C'est lors de sa rediffusion sur M6 que la série a connu une popularité débordante au début des années 1990. Elle est aujourd'hui rediffusée sur la chaîne Direct 8.   

Papa_Schultz1Synopsis:

"Durant la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne: Officiellement, le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand, est dirigé d'une main de fer par le Colonel Klink et le Sergent Schultz... Officieusement, ils sont manipulés en beauté et avec art par le Colonel Hogan et ses hommes, des prisonniers américains, français et anglais, qui entrent et sortent du Stalag au gré de leurs missions de sabotages ou de leurs rendez-vous galants..."

(Direct 8)

Papa Schultz fait partie des monuments de ma mémoire des jours que je pouvais passer chez mon grand-père. Dès que j'entends le générique, je sens l'odeur de la bolognaise en train de chauffer, je revois la vieille télévision en noir et blanc, je ressens le contact du carrelage froid de la table sur mes doigts... Et j'entends encore son rire, gras et spontané, qui me remémore les derniers moments que j'ai passé avec lui.

Papa_Schultz

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité