Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
27 octobre 2010

Echec et mat

IMG_1868

La vie est composée de nombreux moments charnières. Lorsque changement rime avec perte de repères; angoisse; excitation. Aujourd'hui, je suis en train de connaître le plus grand de mon existence. De tous les points de vue où je puisse me placer, je sais que rien n'est ou ne sera plus comme avant. Je ne me suis jamais autant senti aussi seul. Seul face à mon destin. Seul face à moi-même.

Être catapulté dans une ville où j'ai tout à apprendre est pour moi une formidable opportunité. Car aujourd'hui, c'est à moi de prendre ma vie en main. Je sais que je ne grandirai jamais autant qu'au cours de ce laps de temps loin de mes racines. Surtout en apprenant à faire le métier dont j'ai toujours rêvé. Mais parfois, qu'est-ce que c'est dur d'être déraciné! Je ne me leurre pas, ce n'est pas tous les jours la grande joie. Il m'arrive de me sentir perdu. Il m'arrive ne pas réussir à tout gérer. 

IMG_1926

Les jours passent et j'ai toujours cette impression étrange d'être en vacances, loin de ma famille et de mes amis. Des vacances qui vont durer pas loin de trois ans et au cours desquelles il ne va pas falloir que je me loupe. Que ce soit au niveau de mon travail ou de mes relations, car mes comparses de classe deviendront mes futurs collègues. De ce point de vue, je suis relativement satisfait. Je suis en train de rencontrer des personnes qui ont la même passion que moi, mais qui ont en même temps des personnalités très différentes. C'est très enrichissant. Mais c'est aussi perturbant.

Il y a des moments où j'ai du mal à tenir sous la brutalité du changement. Un nouveau chapitre de ma vie se crée alors que le précédent a été mis entre parenthèses. En quelques jours, je suis passé de l'un à l'autre. C'est déroutant. Famille, amis, lieu de vie, activités sportives... J'ai tout laissé derrière moi d'un signe de la main. Et je dois aujourd'hui me reconstruire une identité, à 1 000 kilomètres de ma ville natale. Le défi est grand. Vraiment très grand. La vie est comme un jeu d'échecs. Elle se construit en plusieurs coups. Il suffit de ne pas se rater sur certains, car de ces choix pourrait dépendre le reste de mon existence. 

IMG_1895

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toi aussi miss! Biz
N
Ca me parle beaucoup tout ça ;)<br /> Enjoy!
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité