Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
29 avril 2006

Imola 2006 : Enfin un podium!

imola6Au sein de la principauté de Saint Marin, Juan Pablo Montoya a réalisé une performance solide, obtenant un podium amplement mérité. Au contraire de l'Australie où il avait été particulièrement agressif mais peu efficace, le Colombien a ici obtenu un très grand résultat en étant discret mais très régulier. Un résultat qui rassure un peu tout le monde, son team en premier, puisqu'après l'Australie, Montoya s'était montré très agressif à leur encontre après avoir perdu une trentaine de secondes et deux places dans les stands... Il a surtout apporté la plus belle des réponses aux observateurs de la Formule 1 qui n'arrête pas de dire qu'il n'est pas régulier, qu'il fait trop d'erreurs, qu'il n'a pas le potentiel de son coéquipier Raikkonen etc.

imola1Une réponse que Montoya a commencé à donner le samedi, durant les qualifications. A la limite de l'élimination à la fin de la deuxième partie, il a réussi à devancer son coéquipier de plus de deux dixièmes! Restait à voir la quantité d'essence embarquée, véritable indicateur de la performance des pilotes. Juan fait un très bon départ mais est un peu tassé par Barrichello, qui s'est élancé de la troisième place mais qui a totalement loupé son départ... De 7e, il reste 7e!

imola10 Le premier tiers de la course n'est pas très agité pour Montoya, jusqu'à la première salve de ravitaillement où il récupère la 4e place après s'être arrêté bien plus tard que la plupart de ses concurrents. Il est alors dans les roues de Massa mais ne trouve pas le brêche pour le passer...Il faut attendre la seconde salve de ravitaillement pour voir monter le Colombien sur le podium provisoire. Après avoir mené le GP pendant deux tours juste avant de s'arrêter aux stands, il se retrouve fort logiquement troisième, place à laquelle il achève le Grand Prix!

imola9De mon point de vue de simple supporter, je dois bien avouer que j'ai été grandement soulagé de voir Juan terminer sur le podium, qui plus est en battant son coéquipier (à matériel égal, c'est pour ça que j'y accorde tant d'importance), soit disant LE meilleur pilote de Formule 1 actuel... A un moment où il joue son avenir, Montoya doit multiplier de telles performances pour espérer rester dans une grande équipe et avoir d'autres chances de briguer le titre à l'avenir. Mais restons concentrés sur 2006 qui promet!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité