Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
23 octobre 2006

Les Aventures de Sonic

Sonic6

Je pense que tout le monde connaît le petit hérisson bleu appelé Sonic! Mais je ne suis pas sûr que chacun se souvienne du dessin animé appelé "Les Aventures de Sonic" diffusé au début des années 1990 adapté du jeu vidéo Sega du même nom. Diffusé à partir de 1995, il a connu un succès plutôt bon en surfant notamment sur la vague de succès (énorme celui là) du jeu vidéo qui datait de 1991. Il y avait en fait deux séries totalement différentes regroupées sous un seul et même nom.

Sonic4Série 1: "Sonic est un hérisson qui passe la plupart de son temps avec son ami Tails, un renard à deux queues sachant voler. Mais ils doivent faire face au docteur Robotnik qui souhaite conquérir la Terre en construisant des robots. Il construit alors trois robots plus stupides les uns que les autres: Coconut (qui ressemble à un singe), Scratch (qui ressemble à un coq) et Grounder (qui ne ressemble à rien! lool c'est le robot vert qui a les chenille.). S'ensuivent pas mal d'aventures pour nos deux héros..."

Sonic5Cette première série d'adresse aux enfants en raison de ses scénarios assez simplets et ses graphismes peu recherchés. Néanmois, la série était pleine d'humour et c'est qui a attiré les spectateurs. De plus, à chaque fin d'épisode, on avait le droit à une leçon de morale de la part du petit hérisson appelée "Sonic va vous parler" et qui apprenait aux enfants à bien se comporter dans la vie (regarder avant de traverser des choses comme ça).

Sonic1 Série 2: "Le Docteur Robotnik et son neveu Lafouine ont trahi le royaume de Mobotropolis, ils se sont emparés du pouvoir et ont expédié l'ancien roi dans une dimension parallèle. Pour empêcher que la population de la planète ne se rebelle, Robotnik utilise sa dernière invention le robotiseur pour les transformer en machine et s'assurer un total contrôle sur eux. Pour le contrer Sonic et son vieil ami Tails s'associent au groupe de resistant "Les Combattants de la Liberté" dirigé par la Princesse Sally et dans lequel se trouve notamment Antoine de la Renardière (un renard assez peureux), Marylin (une lapine douée d'une très grande force grâce à son bras gauche robotisé), Rotor (le morse mécanicien) et Dulcy (le dragon). Une nouvelle bataille contre Robotnik vient de commencer..."

Sonic__M_cha_Bunny_Cette seconde série sur les aventures du hérisson bleu a bénéficié d'une réalisation beaucoup plus fouillée que la première. Elle est plus adulte dans son scénario et s'adresse donc à un public plus mûr. Le problème, c'est qu'à l'époque elle a été beaucoup moins diffusée que l'autre. C'est vraiment dommage car même en tant qu'enfant, cette dernière m'intéressait beaucoup plus en raison de son ambiance beaucoup plus sombre... Robotnik n'était plus ce gaffeur de la série 1 mais est devenu un être diabolique et noir de méchanceté.

Sonic2

N.B.: Je ne parle ici que de la série de Sonic appelée "Les Aventures de Sonic" et non pas des autres séries apparues un peu plus tard "Sonic le Rebelle" (1998) ou encore "Sonic X"(2003) pour une simple et bonne raison: je ne les ai jamais regardé! Je commençais à me faire vieux pour m'intéresser à ça...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le cas Knuckles:

Sonic3Knuckles n'est pas présent dans le dessin animé mais je ne pouvais pas ne pas parler de ce personnage qui m'a marqué à l'époque. Cet échidné rouge est un peu le Végéta (de DBZ) de la saga Sonic. Vous savez le type anti-héros mais qui a pour finir un bon fond. C'est surtout au niveau du design que Knuckles m'avait tapé dans l'oeil... Un peu à la manière d'un Piccolo (de DBZ) ou d'un Ikki (Saint Seiya), il a charisme physique exceptionnel. Il est pour finir presque devenu l'équivalent de Sonic mais ses apparitions étaient beaucoup plus rares, ce qui faisait que l'on ne pouvait que l'apprécier encore plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité