Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
31 octobre 2006

Yoshi

YoshiYoshi est un personnage des jeux vidéo de la saga Mario. Comme il vient de marquer d'une certaine manière le week-end que je viens de passer à Lyon, je tenais à écrire un message sur lui.

Yoshi est un dinosaure, et non pas comme on l'entend parfois un dragon, ou même encore un lézard. D'après l'histoire de Super Mario World, le jeu où il est apparu en 1990: "Soudain, sort de l'oeuf fraîchement éclos un jeune dinosaure du nom de Yoshi qui commence à raconter à Mario et à Luigi une histoire fort triste: ses amis dinosaures ont été emprisonnés dans des oeufs par un groupe de tortues monstrueuses...".

Ce petit personnage à l'air sympathique a toujours eu ma préférence dans des jeux comme Mariokart (sur Super Nes) puis dernièrement les Mario Party, ou autre Mario Smash Football et Mario Power Tennis. Mais ce week-end cela a vraiment été spécial, au cours d'une partie absolument délirante de Mario Party 5 (l'un des meilleurs jeux qui existent pour jouer à 4!) avec mes frères. Mario Party est le genre de jeu où il faut avoir de la chance pour gagner, ce qui ajoute encore plus d'émotions à la victoire! C'est un ensemble de petits jeux à jouer en équipe ou les uns contre les autres où l'adresse ne sert pratiquement à rien. Surtout quand on est un professionnel des crasses comme "je te pousse pile poil au bon moment pour que tu fasses écraser" ou encore " je gêne à moitié ton écran pour que tu ne puisses pas jouer convenablement", on est absolument sûr de remporter le tournoi... Et comme dans la famille on a ça dans la peau, c'était une bagarre de tous les instants!

Yoshi the best!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité