Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
6 novembre 2006

Tekken

Tekken2

Tekken est la série de jeux de combat à succès de Playstation. D'abord développée sur la Playstation One à partir de 1994, elle est devenue une série incontournable aujourd'hui puisqu'elle entame sa septième version! Pour ma part, c'est Tekken 3 et Tekken Tag Tournament que je connais le mieux, puisque ce sont les versions que j'ai en ma possession. La trame principale de l'histoire est simple: "Heihachi Mishima est un maître de la finance, il est à la tête de la Mishima Zabaitsu qui lui rapporte énormément. Pour combler le tout, sa femme, une magnifique demoiselle nippone, attend un enfant de lui. Malheureusement, elle n'a pas résisté à l'accouchement... Heihachi a ainsi tenu son fils Kazuya pour responsable de ce qui s'était passé et a commencé à lui infliger un entraînement à l'art du karaté très dur.

Tekken5Lorsque son fils a eu cinq ans, Heihachi atteint un degrès supérieur dans la haine en le jetant dans un ravin sous un coup de folie. Le jeune Kazuya est mortellement blessé et est en train de suffoquer lorsqu'un démon apparaît et lui sauve la vie en prenant place au sein de son corps. Les années passent et le jeune Kazuya prépare sa vengeance... A l'aube de ses 26 ans, le temps est venu!"

Tekken3Kazuya Mishima a fini par avoir un fils, Jin Kazama (photo du haut, le mec torse nu), leader charismatique de la série Tekken. Le jeu a pris de l'ampleur à son apparition dans le troisième volume. Plus que le personnage en lui même, c'est sa rivalité avec Hwoarang (photo de gauche) qui a donné tout son intérêt au jeu. Hwoarang qui est un des personnages les plus sympas à manipuler. Il fait du Tae Kwon Do et ses mouvements ressemblent à une danse grâcieuse de pieds, mais ses coups n'en restent pas moins extrêmement puissants! Jin Kazama c'est plutôt un sacré charisme physique, une aura puissante qu'il dégage.

Tekken4

Dans le même ordre d'idée, il y a King et Armor King(photo de gauche), deux lutteurs catcheurs qui portent un masque de jaguar. Ces deux personnages sont extrêmements grands et fortement bâtis. Je ne vais pas me pencher sur tous les personnages de la série, cela serait trop long mais il faut savoir que ce jeu propose un bon scénario, un peu difficile à suivre quand on est en train de jouer mais qui prend son sens lorsqu'on s'y intéresse de plus près!

P.S.: Vive le Tekken Bowling!!!

Bryan Fury:

Bryan_FuryBryan Fury est le personnage que j'utilise le plus dans les Tekken. C'est un ancien policier, décédé pendant une rixe entre deux gangs. Un scientifique a alors décidé de le réanimer sous forme de cyborg espérant l'utiliser à des fins criminels. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il l'aurait désiré...

Bryan est un as de l'art du kickboxing et se démarque en tant que personnage grâce à ses coups décisifs et très puissants. Il n'a quasiment aucune faiblesse, si ce n'est un manque de rapidité qui peut facilement jouer des tours si on n'y fait pas attention.

J'ai pris l'habitude de jouer avec lui au fil du temps et puis c'est le perso que j'utilisais pendant les combats avec mes frères; donc nostalgiquement il reste mon favori!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité