Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
15 novembre 2006

DaViD's AgOnY {InDoChINe CoVeR}

Le regard dans le vide, David rôde le long du fleuve. Le froid lui glace le sang, lui donne envie de dormir. Il tremble comme une feuille mais rien ne peut diminuer sa tristesse, sa colère, sa rage. L'oeil bleuté par un cocard, il observe doucement les péniches déambuler sur l'eau en s'enfonçant dans la brume. Le bras en écharpe, il se faufile dans la masse floue des personnes qu'il croise. Il est plongé dans ses pensées et seuls quelques flashs mémoriels peuvent l'en faire sortir. Un coup c'est le visage doux et fin de son ancienne petite amie, un autre c'est cette putain de bouteille de vodka qui l'a ravagé et un autre coup ce sont des fragments de son agression. Il a envie de courir, de sentir le sang battre à ses tempes, de se défouler, de crier. Il a envie de sauter sur le muret et reprendre Nicola Sirkis face au fleuve désolant: "Je veux vivre plus fort! Je veux jouir plus fort!". Il a envie d'évacuer toute cette pression qui lui pèse sur les épaules, se laisser aller dans le flot infini de la vie.

Puis viennent les larmes de colère mêlée à de la peur, les sanglots incontrôlables. Il se rend compte qu'il est seul, seul face aux épreuves terribles de la vie, seul dans sa difficile existence. Il n'entend plus de rire, il ne voit plus de sourire et il ne sent plus de présence pour le soutenir. Dieu, Jésus et tout ce qui y ressemble n'ont jamais été aussi important pour lui. Il a besoin d'une présence rassurante et seul cet être spirituel peut la lui apporter, au plus profond de ses prières. On lui avait inculqué bien des choses lorsqu'il était enfant mais il ne s'était jamais rendu compte de la véracité des faits, du soutien que cela pouvait apporter, comme une puissante drogue. Dark lui revient en tête et il murmure lentement: "Je vous salue d'ici le fruit de vos entrailles... Bénissez moi, ma vie et mon esprit ce soir... Au nom du Père et du Fils sur la croix, pardonnez nos péchés à tous les trois...".

Il veut adorer, glorifier, se confesser, se faire prier, se faire aimer. Il veut oublier le bruit des coups, des os qui cassent sous la force d'un pied, des cris, des pleurs. Il a tout perdu au moment où on l'a tabassé, où on a transformé sa vie en véritable enfer. Choqué psychologiquement, il n'a jamais sur remonté la pente. En deux semaines de temps, il s'est détruit l'esprit comme on lui avait détruit le corps. Camille ne pouvait plus supporter ses crises d'hystérie et a fini par partir voir comment c'était sous d'autres cieux. Son ange noir, sa mystérieuse moitiée l'a quitté et ça a été la fin d'un monde parfait et idéal. Il a alors touché le fond et s'est découvert une nouvelle meilleure amie: la vodka qui l'a entrainé un peu plus vers le fond du gouffre, dans des abysses dépressives insurmontables. Mais il s'est juré que tout ça allait changer, il va tout d'abord régler le plus important des problèmes, la cause de tous ses soucis. Il n'a plus rien à perdre. Il cache sa lame dans sa poche puis embrasse une dernière fois la croix qu'il a autour du coup avant de la ranger sous son manteau...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité