Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
24 février 2007

Forrest Gump

Forrest_GumpSynopsis:

"Le film commence sur une plume qui s'envole et qui atterit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. De son enfance où il était handicapé par un dos aussi tordu qu'un "point d'interrogation", jusqu'au moment même où il raconte son histoire. Forrest Gump a été soldat au Vietnam, champion de ping-pong, champion de football américain, marathonien exceptionnel, capitaine de crevettier et même milliardaire..."

(synopsis de wikipedia.org)

1994. De Robert Zemeckis. Avec Tom Hanks, Robin Wright Penn, Gary Sinise.

Forrest_Gump3Forrest Gump est un film vraiment particulier pour moi. Je suis un passionné des années 1960-1970 et je pense qu'il ne peut pas y avoir meilleur film pour assouvir ma passion! En effet, Forrest Gump retrace l'essentiel de l'Histoire des années 1960 des Etats-Unis: assassinats, mouvements sociaux, guerre du Vietnam... De manière réaliste et simplifiée puisque elle est racontée par un "simple d'esprit".

Forrest_Gump2Forrest rencontre des personnalités telles que Kennedy, Johnson, Nixon, Elvis, John Lennon (avec des images de synthèse assez impressionantes)... En plus de cette trame intéressante, on vit l'histoire d'un garçon pas très intelligent et qui n'a pas toujours la vie facile. Entre rejet et volonté d'être accepté, Forrest essaye d'avoir une vie normale. Mieux que ça, elle sera littéralement exceptionnelle!

Forrest_Gump1La seule personne qui l'écoute et qui le comprend (hormis sa mère), c'est la belle Jenny. Seule véritable amie de Forrest, ce dernier va d'ailleurs tomber amoureux d'elle. Instable depuis qu'elle a été violée par son père étant petite, elle va vivre au rythme du sexe et de la drogue jusqu'au jour où elle décidera de s'installer durablement. Jenny a été une étoile filante dans la vie de Forrest, celle qu'on attend tous.

Forrest_Gump4Je pense que Forrest Gump est un des plus beaux films que j'ai pu voir jusque maintenant. L'histoire entière est très émouvante, et je trouve que le film mérite largement son succès... Je pourrais le voir, le revoir encore et encore sans jamais m'en lasser. Un petit mot sur la bande-son qui est assez exceptionnelle: The Doors (bien sûr!), Joan Baez, The Supremes, Elvis, Simon & Garfunkel, Lynyrd Skynyrd et j'en passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est ce film qui m'a fait decouvrir la bonne musique...<br /> pour la petite histoire, Florian à l'école primaire m'appelait Forrest car bien que je sois une des plus grandes de l'école, j'étais toujours dernière à la course, pas moyen de faire fonctionner mes grandes jambes toutes maigres lol
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité