Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
2 mars 2007

Nicolas

IMG_3996

Nicolas est mon grand frère et l'ainé de ma famille (ce n'est pas le petit bébé mais le grand monsieur à côté!). Je pourrais en écrire des choses sur l'influence qu'il a eu sur moi depuis que je suis né. Un grand frère, pour la plupart des garçons, c'est un peu un modèle à suivre. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Petit j'ai essayé de lui ressembler, par ma façon de parler, de m'habiller (la casquette Nike Air Jordan ou les Reebok Air Pump lool). Bien sûr, il a passé une grande partie de son temps à me charrier et à me vanner, ce qui m'énervait énormément à l'époque, mais j'aimais passer du temps avec lui à jouer aux jeux vidéo ou de société (Hero Quest, la Bonne Paye!).

Les choses ont changé au moment de l'adolescence quand j'ai commencé à faire de la musculation avec lui. On passait trois heures par semaines à la salle de musculation et cela nous a permis de faire plus ample connaissance. Je me suis alors rendu compte qu'il s'intéressait à moi, qu'il avait sans doute compris que je n'étais plus un petit garçon, que je pouvais comprendre certaines choses et avoir des conversations sérieuses. Notre relation a pris une autre tournure autour d'une même passion pour le tennis puis un peu plus tard lorsque j'ai partagé mon intérêt pour la Formule 1 avec lui. Il m'invitait à aller avec lui au cinéma et nous avons alors eu une véritable relation entre frères, comme si nous étions amis. Il y avait aussi de véritables duels de titans à Gran Turismo, moi avec mon Alfa 155 et lui avec son Opel Calibra sur des courses mémorables. C'était magique!

Maintenant, il est père de famille (le petit Thomas, né le 5 Novembre) et il habite sur Lyon, ce qui fait que l'on se voit moins souvent qu'auparavant. Cependant, il fait toujours un effort pour que l'on puisse se voir et se parler, c'est pourquoi j'écris ce message. Je dois préciser que c'est toujours aussi étrange de me dire que maintenant il est papa et qu'il va bientôt se marier. Il est en train de fixer son avenir, alors que moi je ne sais pas encore où je vais être dans un an ou ce que je vais faire dans la vie. Mais je lui souhaite tout le bonheur qu'il mérite amplement, pour tout ce qu'il a fait pour moi les années passées (mes DM de maths! loool). Merci Nico d'avoir été ce que tu as été pour moi durant toute ma vie, tu m'as marqué, c'est indéniable et j'espère sincèrement que cela va continuer...

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité