Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
3 mars 2007

Les Petits Hommes

petits_hommesSynopsis:

"C'est à Rajevols que commence l'aventure des Petits Hommes. En effet, dans ce village, un chercheur trouve un fragment de météorite dans son jardin. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que sa découverte va bouleverser la vie de tous les habitants du village. Ce morceau de météorite a pour effet de réduire la taille de la personne qui la touche.

petits_hommes1Mais ça ne s'arrête pas là, puisqu'un simple contact physique avec une personne contaminée entraîne les mêmes effets. Ainsi, le lendemain, c'est tout le village qui est contaminé! Les Petits Hommes n'ont pas alors plus d'autre choix que de créer une nouvelle ville à leur taille: Eslapion. Grâce au docteur Joachim Hondegger, les Petits Hommes vont bénéficier d'une technologie très avancée qui leur permettra de venir à bout de toutes les péripéties auxquelles ils seront confrontés."

petits_hommes2

Les Petits Hommes ont été créé par Seron il y a maintenant plus de trente ans. Même si la BD est un maintenant un peu âgée, les scénarios ont parfaitement survécu aux affres du temps. Les enquêtes sont menées avec vivacité par le héros Renaud, qui est aussi pilote à ses heures perdues. Surtout, les histoires sont assez originales et permettent de nous plonger dans un véritable univers. Entre des scénarios historiques (les Guerriers du Passé) ou d'autres relatant des mystères non élucidés (le Triangle du Diable), on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer!

petits_hommes3Ce que j'apprécie surtout dans cette BD (comme dans la plupart d'ailleurs), c'est le côté années 70 des décorations: moquette, tables basses (et bien d'autres choses difficile à décrire à l'écrit)... Ici le côté douillet est encore plus présent que dans n'importe laquelle des autres BD en particulier grâce à la mini-ville qu'ils se sont construits.

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité