Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
11 mars 2007

Les Crados

Crados5

CradosJe viens de retomber sur des images des Crados et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire un article sur ces images dégueu que mon frère et ma soeur passaient leur temps à collectionner. Celle dont je me souvenais le plus était Arthur l'enflure (c'est pourquoi je l'ai mis en premier) mais aussi d'autres plus connues telles que Robin des doigts ou Julien cendie. Je dois bien préciser que c'est vraiment n'importe quoi! Mais bon, quand on est enfant on s'amuse avec un rien et les Crados avaient vraiment fait fureur!

Crados4Il y a eu deux albums Crados à la fin des années 1980. Elles étaient disponibles chez les marchands de journaux au prix de 2,50 F la pochette de 5 cartes. Un album, vendu 6 F, permettait de les coller et d'avoir une légende pour chaque personnage, la liste des chefs des 7 familles (Degueulos, Craignos, Lardos, Dechiros, Animos, Gravos, Crevos) ainsi que des jeux. Toutes les cartes françaises sont extraites de l'énorme bibliothèque de cartes US, les Garbage Pail Kids. Au dos de chaque carte se trouvent des diplômes, des certificats, des permis ou des avis de recherche.

Crados3A l'image d'Oscar mollard (photo de gauche), les Crados pouvaient atteindre un summum de "déguelasserie"... C'est pour ça que ces images m'ont tellement marqué, je pense qu'elle me faisait un peu peur! Maintenant, avec du recul, ça ne m'étonne pas vraiment que cela ait marché du tonnerre. Les images sont assez marrantes et dès que quelque chose d'un peu original sort, cela fait fureur chez les enfants (souvenez-vous les pogs, les tamagotchis et encore bien d'autre!). Je ne suis pas prêt d'oublier les Crados (et surtout Arthur l'enflure!)...

Crados1

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité