Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
26 septembre 2007

Rupert Giles

GilesRupert Giles (interprété par Anthony Stewart Head) est un des personnages principaux de la série Buffy. C'est un des personnages les plus marquants et les plus charismatiques. Il est l'Observateur de Buffy, c'est à dire qu'il doit la guider dans ses combats et l'entraîner. Il est le bibliothécaire du lycée (durant les trois premières saisons), ce qui lui permet d'avoir un contact direct avec Buffy et d'avoir accès à de nombreux documents sur les forces de l'Ombre. Giles est très "british": un peu maniéré, très à cheval sur l'ordre. Il porte toujours les même costumes en tweed et boit du thé. Joss Whedon, le créateur de la série, a su donner au personnage de Giles des caractéristiques qui font de lui quelqu'un d'attachant. Il nous est présenté dans la première saison comme étant très proche de ses livres et assez récalcitrant quant aux nouvelles technologies... bref, un vieux de la vieille!

C'est dans la deuxième saison que son personnage prend de l'ampleur, sur plusieurs niveaux. Tout d'abord, sa relation avec Jenny Calendar, la jeune professeur d'informatique du lycée. Giles est timide et n'ose pas se rapprocher de Jenny, comme un adolescent face à ses premières conquêtes. C'est justement parce-qu'il a ce comportement un peu enfantin que Giles est en phase avec les autres personnages de la série et qu'il ne fait pas tâche. Il a en fait les même problèmes qu'eux. Ensuite, il y a plusieurs épisodes de cette saison où l'on en apprend plus sur son passé obscur... Rupert, étant jeune, n'était vraiment pas l'homme qu'il est devenu. Savoir qu'il a changé de cette donne une dimension énorme au son personnage, que l'on croyait tout simplement ennuyeux. C'est en fait plus complexe. De la même manière, lorsque Jenny se fait tuer, il ne réfléchit plus avec sa tête mais avec son coeur et perd toute sa raison. Il ne pense plus qu'à une chose, la venger, quitte à en mourir...

Dans la troisième saison, il est viré de son poste d'Observateur pour ne pas avoir respecté certaines règles, comme celle d'être trop proche de sa Tueuse. Même s'il est remplacé, il reste tout de même le père spirituel de Buffy et ce, jusque la fin de la série. Mais il a beaucoup perdu de son aura et c'est dommage car il était sans conteste un point fort pour la série. Un adulte aussi influent dans une série d'ado c'est très rare et il aurait mérité de le rester. C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que la suite de la série ne m'intéressait plus trop. Après le départ d'Angel, c'est le deuxième personnage clé qui "disparaissait".

Voir aussi: Spike

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité