Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
25 décembre 2007

SQuEEgEE (Septembre 1997)

SqueegeeRécemment, j'ai fouillé dans ma collection de CD 2 titres (les vinyls des années 90) et je suis tombé sur le single "By Your Side" du groupe de rap franco-britannique Squeegee. Retrouvailles avec une période lointaine de Skyrock où les groupes que je préférais étaient IAM, Doc Gynéco ou encore Squeegee. Ce dernier se caractérise par un mélange musical particulier et efficace entre le rap, le rock et la musique électronique. Ce sont les chansons les plus connues, Money B (surtout le remix club) et By Your Side qui m'ont particulièrement marqué (à écouter sur le myspace du groupe: Squeegee). Bien que peu de monde se rappelle de ce groupe, il tient vraiment à être plus connu!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

''Money B''

Money!


Que ferais-tu pour une poignée de dollars mec,
Tout en sachant que le fric jadis t'as perdu?
Et perdu dans la rue tout s'explique, se complique
Ton histoire est banale, vénale et pénale.
Le bruit du billet vert t'as toujours fasciné,
Et la face de Pascal sur les biftons imprimés.
Quand on a rien dans les poches on a envie de tout;
Posséder t'obsédait on dira au procès!


Squeegee1... English ...


Que ferais-tu pour une poignée de dollars mec,
Tout en sachant que le fric jadis t'as perdu?

::REFRAIN::
What would you do for so money B?
Que ferais-tu pour une poignée de dollars?
When you try to live good, the way you wanna be.

What would you do for so money B?
Que ferais-tu pour une poignée de dollars?
When you try to look nice, the way you wanna be.

Je ... d'école de merde,
Tu cognes et tu t'emportes,
Tant qu'il te plait d'arracher sans vergogne
Même de maigres butins, sans interêt aucuns,
Tout est question de gains et le reste peu importe
Mais du larcin au gros coup la limite est franchie
La prison t'ouvre ses portes et voilà c'est fini
L'éthique mais triste aventure d'un gosse paumé
Placer l'envers du décors et du billet vers la mort.


... English ...


What would you do for so money B?
Que ferais-tu pour une poignée de dollars?
When you try to live good, the way you wanna be.

What would you do for so money B?
Que ferais-tu pour une poignée de dollars?
When you try to look nice, the way you wanna be.

[3]
Allongé sur ton lit, des bruit de tiroirs-caisse
Et d'immenses machines à sous t'entêtent toute la nuit
Jusqu'à te rendre fou, cries!
Les quatres murs de ta chambre te pressent en permanence.
L'une après l'autre, les secondes défilent,
Mais tu te demandes combien de millions avant la délivrance?
Squeegee2Alors que ferais tu pour une poignée de dollars mec,
Tout en sachant que le fric jadis t'as perdu?

::REFRAIN::
What would you for so money B?
Que ferais-tu pour une poignée de dollars?
When you try to live good, the way you wanna be.

What would you for so money B?
Que ferais-tu pour une poignée de larmes?
When you try to look nice, the way you wanna be.

"Je t'ai vu naître, je t'ai connu sage et obéissant,
Je t'ai vu grandir, j'ai reconnu ton père il y a 30 ans,
Aujourd'hui je t'ai vu chuter, ca me fait mal..."

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité