Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
4 février 2008

Mme Burban

Melle_BurbanMme Burban est la professeur d'Histoire que j'ai eu pendant trois ans au lycée. Une professeur qui a marqué mon passage là-bas mais pas vraiment comme ont pu le faire tous les autres professeurs. Elle était jeune, belle et dynamique et avait un mérite dont peu d'enseignants pouvaient se vanter: elle enseignait une de mes matières favorites, l'Histoire... Une relation particulière s'est engagée au fil des années basée sur le respect, l'apprentissage et la passion de l'Histoire.

Pourtant, elle n'avait pas bien commencé. J'ai eu en seconde un comportement assez turbulent et Mme Burban a pris ma façon d'être comme une marque d'irrespect alors que je tenais juste à me faire remarquer. Plusieurs "clashs" ont eu lieu en seconde et en première et je suis passé tout proche de l'avertissement. Cependant, malgré sa méfiance, elle continuait à m'encourager, pensant que je n'utilisais pas toutes mes capacités.

C'est en terminale que les choses ont évolué dans le bon sens. J'ai retrouvé le programme qui m'intéressait le plus (l'histoire du monde à partir de 1940) et j'ai commencé à me montrer plus studieux, en participant en classe et en révisant sérieusement pour les différents devoirs. C'est une sorte de relation de séduction qui s'est mise en place de mon côté: je me suis mis à travailler plus que je ne pouvais le faire dans les autres matières car je tenais à ce qu'elle m'apprécie. De son côté, elle a fléchi son autorité face à moi en me laissant plus de libertés du point de vue de mes plaisanteries. Mme Burban est un des professeurs très spéciales que j'ai pu connaître tout au long de ma scolarité car elle m'a donné de la motivation juste en étant ce qu'elle était: une belle jeune femme gentille et souriante...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Copyright : Photo CDT
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité